L’arbre de la rue où l’art et l’histoire ne font qu’un!

Ombrage L’œuvre, L’Arbre de la rue Durocher, sculptée par Armand Vaillancourt entre 1951 et 1953, peut être admirée dans l’Atrium Banque Nationale du pavillon Charles-Baillairgé du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) depuis 1995. Le récit des événements, qui entourent sa création, frappe l’imaginaire. À travers le geste de Vaillancourt à l’époque, un discours artistique a pris forme en s’imprégnant de notre histoire récente. Un pays s’est fabriqué en même temps que l’artiste est sorti de son atelier pour monter dans la rue. La nature est littéralement devenue un porte-voix. Les créateurs Patrice Dubois et Dany Michaud se sont inspirés de cette formidable épopée pour jeter un regard unique sur la création. Ils ont imaginé une performance théâtrale touchante et sensible sur l'identité, l'importance de l'art et l'engagement social.

Une création sur mesure pour le MNBAQ
Le spectacle a été créé en 2016 à Montréal, c’est donc une toute nouvelle mouture de cette expérience qui a été élaborée spécialement pour le MNBAQ. Deux représentations de L’arbre de la rue sont offertes, le vendredi 25 mai à 17 h 30 et à 20 h, à tous les curieux d’art et d’histoire, à tous ceux et celles qui sont fascinés par la création de cette sculpture mythique.

L’arbre de la rue
Performance théâtrale extérieure et intérieure (Les deux représentations auront lieu dans le pavillon central du MNBAQ en cas de pluie!)
Vendredi 25 mai, 17h 30 et 20 h
25 $ (Membres : 20 $

) Les billets peuvent être achetés et récupérés à la billetterie du pavillon central du MNBAQ

RENSEIGNEMENTS : Musée national des beaux-arts du Québec 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 /mnbaq.org