Jean-Michel Dubé, piano et quatre musiciens des Violons du Roy!

Pour son avant dernier concert de la saison, Musique de chambre de Sainte-Pétronille consacrera une soirée au compositeur québécois André Mathieu. Le jeudi 9 août prochain à 20h30, le pianiste québécois Jean-Michel Dubé sera accompagné pour l’occasion par quatre musiciens des Violons du Roy soit les violonistes Pascale Gagnon et Noëlla Bouchard, l’altiste Anne Morrier et le violoncelliste Raphaël Dubé. Ils interprèteront les plus belles pages de musique de chambre de ce compositeur exceptionnel !

Jean-Michel Dubé est un pianiste dont la carrière est en véritable ascension, à un point tel qu’il a été nommé dans le palmarès CBC Music 2017 des 30 musiciens classiques de moins de 30 ans se démarquant au Canada! En plus d’avoir remporté le Tremplin international du Concours de musique du Canada l’an dernier, on le voit se distinguer de plus en plus sur la scène d’ici et d’ailleurs. Très intéressé par la musique d’André Mathieu, à qui il a déjà consacré deux enregistrements, Jean-Michel présentera des compositions pour piano et cordes méconnues, mais animées par un souffle romantique irrésistible. Le programme sera complété par des pièces pour piano solo. Une belle occasion de découvrir la musique d’une figure marquante de chez-nous.

André Mathieu (1929-1968)
Valse pour enfants / Les mouettes / Laurentienne no 2
Berceuse / Quatre Bagatelles / Marche funèbre
Printemps canadien
Prélude romantique
Fantaisie romantique

Pause

Ballade-Fantaisie pour violon et piano
Trio pour violon, violoncelle et piano
Quintette pour cordes et piano

Musique de chambre de Sainte-Pétronille remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC de l’Île d’Orléans de son appui financier.

  Les concerts sont présentés à l’Église de Sainte-Pétronille
21 Chemin de l’Église, Sainte-Pétronille, Québec
Informations et réservations : 418 554-7092
Pour achat en ligne : www.lepointdevente.com
Cette soirée est présentée par Canimex