Elinor Frey, violoncelle baroque, Suzie LeBlanc, soprano et Esteban La Rotta, théorbe le jeudi 26 juillet à 20h30!

Musique de chambre de Sainte-Pétronille a le grand plaisir d’accueillir le jeudi 26 juillet à 20h30, à l’Église de Sainte-Pétronille, trois musiciens de réputation internationnale, la violoncelliste Elinor Frey, la soprano Suzie LeBlanc, et Esteban La Rotta au théorbe, dans un concert tout à fait exceptionnel : FIORÈ, violoncelle et voix envoutées.

la violoncelliste Elinor Frey et la soprano Suzie LeBlanc Ombrage C’est du côté du baroque italien, autour des œuvres d’Angelo Maria Fiorè (1660-1723), que ces musiciens d’exception convient les mélomanes lors de ce concert. La violoncelliste Elinor Frey transmettra alors sa fascination pour les origines du violoncelle, les œuvres au programme étant probablement parmi les premières consacrées à cet instrument. Cette musique envoûtante entremêle les lignes de violoncelle à la poésie d’airs italiens du 17e siècle chantés par une véritable étoile du monde lyrique, la soprano Suzie Leblanc, et accompagnés par le théorbiste, Esteban La Rotta. Ce projet a fait l’objet d’un véritable bijou discographique, enregistrement unanimement encensé par la critique. Une expérience qui sera à coup sûr mémorable!

Au programme : Des œuvres de Fiorè, Ballarotti, Magni, Monza, Sabatini et Ziani.

  «La voix claire de Suzie LeBlanc contraste magnifiquement avec le ton de Frey, à la fois agile et expressif. L'enregistrement, réalisé dans une église lombarde, place les musiciens dans une acoustique chaleureuse et enveloppante.» 
- The Strad, 2017

«Frey joue avec une articulation nette et une technique impressionnante alors que la musique l'emmène dans le registre le plus haut de l’instrument. La sonorité pure et les mélismes souples de la soprano Suzie LeBlanc ornent les six airs d'opéra. »
- Early Music America, 2017

«La voix de la soprano Suzie LeBlanc est entendue sur six arias du XVIIe siècle par autant de compositeurs. Chacune d'entre elles démontre le nouveau rôle du violoncelle, comme dans les œuvres vocales inspirées de l'opéra. Ce n'est plus seulement un accompagnement, c'est un partenaire à part entière avec des parties obligées d'égale complexité. Le meilleur moment de ce rapport peut être entendu dans l’air anonyme Amo il regno et amo figlio. »
- Audiophile Audition, 2018

Les concerts sont présentés à l’Église de Sainte-Pétronille
21 Chemin de l’Église, Sainte-Pétronille, Québec
Informations et réservations : 418 554-7092
Pour achat en ligne :www.lepointdevente.com
Cette soirée est présentée par La Maison Simons