Marc Djokic, violon et Jean-Philippe Sylvestre, piano le jeudi 18 juillet à 20h!

Musique de chambre à Sainte-Pétronille poursuit sa saison estivale en présentant Marc Djokic, violon et Jean-Philippe Sylvestre, pianole jeudi 18 juillet prochain à 20h, un grand récital de violon et piano avec deux musiciens au talent exceptionnel, le violoniste Marc Djokic et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre.

Premier violon de l’Orchestre de chambre McGill et récipiendaire du prix Goyer 2017-2018, Marc Djokic a fait plusieurs tournées pancanadiennes à titre de chambriste. En tant que soliste, il s’est produit avec plusieurs orchestres prestigieux dont l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre du Centre national des arts et l’Orchestre symphonique de Québec. Ce violoniste s’unira au piano des plus flamboyants de Jean-Philippe Sylvestre. Gagnant du prestigieux prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des arts du Canada, Jean-Philippe Sylvestre est également récipiendaire du premier prix lors du Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal et du concours international Concertino Praga. À l'été 2018, il était invité au prestigieux festival Piano Folies du Touquet en France. Récemment, il s’est produit en solo avec l’Orchestre symphonique de Québec et fût invité par Kent Nagano pour un récital dans la série La virée classique de l'Orchestre symphonique de Montréal.

Au programme :
Johannes Brahms (1833-1897)
Sonatensatz pour violon et piano en do mineur
Gabriel Fauré (1845-1924)
Sonate pour violon et piano no 1 en la majeur, op. 13
Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Introduction et rondo capriccioso

Entracte

Johannes Brahms (1833-1897)
Sonate pour piano et violon no
3 en ré mineur, op. 108

Les concerts sont présentés à l’Église de Sainte-Pétronille 21 Chemin de l’Église, Sainte-Pétronille, Québec Informations et réservations : 418 554-7092

Pour achat en ligne
Cette soirée est présentée par le Conservatoire de musique de Québec