PLG - Au sommet de la rampe, de Simon Coutu!

Rediffusion sur Canal D à l’occasion de la venue de PLG au festival Jackalope
Les 20 août à 19 h, 21 août à 1 h et 22 août à 9 h
MC2 Communication Média est très heureuse d’annoncer la rediffusion du film PLG - Au sommet de la rampe de Simon Coutu les dimanche 20 août à 19 h, lundi 21 août 1 h et mardi 22 août 9 h sur Canal D. Ces présentations du film coïncident avec la participation de Pierre-Luc Gagnon à Jackalope, festival de sports d’action qui se déroule à Montréal du 18 au 20 août sur l’esplanade Financière Sun Life du Stade Olympique. Cet évènement sport/spectacle est une occasion de rassembler les principaux acteurs de l’industrie et célébrer notre ville.

Bouchervillois d‘origine, Pierre-Luc Gagnon, alias PLG, se démarque dans le monde du skateboard professionnel depuis 20 ans et il gagne sans arrêt les compétitions auxquelles il participe : il a obtenu 21 médailles lors des X Games !

En 2000, Pierre-Luc Gagnon quitte le Québec à bord de sa vieille auto pour se rendre jusqu’en Californie. Depuis, il est devenu l’un des meilleurs skaters de rampe verticale du monde. PLG - Au sommet de la rampe suit PLG pendant une année charnière de sa carrière, durant laquelle il verra son premier enfant naître. Mais une blessure à la jambe le fait affreusement souffrir et remet sa carrière en jeu.

Journaliste de formation, Simon Coutu a réalisé son premier court métrage, Le Skatepark, en 2013 pour le compte de Radio-Canada. Diffusé sur Tou.tv, le film lui a d’ailleurs valu un Prix Gémeaux. La première rencontre avec PLG dans le cadre du Skatepark et celle qui s’en est suivie avec l’équipe de MC2, a été l’étincelle pour le développement du film.

À propos de MC2 Communication Média
Fondée en septembre 2006, MC2 Communication Média est une boîte de création qui produit des documentaires (uniques et séries) ainsi que des projets web convergents d’envergure. Les différentes productions ont été tournées dans une douzaine de pays sur quatre continents en collaboration avec plusieurs diffuseurs (Canal D, Radio-Canada, RDI, TV5, Télé-Québec, documentary Channel, TFO). Multiplateforme de nature, MC2 a su se tailler une réputation enviable dans l’industrie numérique, ayant remporté différents prix (Gémeaux, Numix, Applied Arts). Engagée et dynamique, MC2 porte à l’écran des sujets susceptibles d’intéresser un large public.