Concerts Couperin - La pianiste Lydia Jardon ouvre la saison - le dimanche 20 octobre à 14h30!

Pour leur 63e saison, les Concerts Couperin proposent quatre concerts placés sous le thème Avezvous dit musique ? L’ensemble des concerts se déroulera dans les décors marqués par l’intimité et le charme de la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Plusieurs musiciens de Québec sont mis à l’avant-plan, qu’ils soient de la relève ou établis depuis plusieurs années, ainsi que des musiciens du et de Québec et parfois de la France

Lydia Jardon Le premier concert, L’irremplaçable pianiste Lydia Jardon, se déroulera le dimanche 20 octobre 2019 à 14h30. Ce concert présente la pianiste Lydia Jardon dans Scriabine, Miaskowsky et Mulsant. De plus, le jeune pianiste Samuel Blanchette-Gagnon gagnant du Prix d’Europe jouera un Nocturne de Chopin pour ouvrir le concert.
Une classe de maîtres sera donnée le 21 octobre à 10h au Conservatoire de musique de Québec

Le second concert, La harpe avant la harpe se déroulera le samedi 23 novembre 2019 à 14 h 30. Ce concert sera avec le harpiste Antoine Malettte-Chénier et la gambiste Margaret Little. Ils interpréteront des œuvres de Guillaume de Machaut, Marco dell’Aquila, Luzzascho Luzzaschi, Francesco Rognoni, des airs traditionnels irlandais et écossais, et al. Le harpiste jouera avec une harpe gothique, gaélique, triple baroque et à pédales à simple mouvement.
Denis Grenier (Continuo, CKRL) donnera une entrevue après le concert.

Le troisième concert, Au pas de trois, sera le dimanche 16 février 2019 à 14h30, avec le clarinettiste Stéphane Fontaine, la violoniste Catherine Dallaire et la pianiste Nathalie Tremblay. Ils interpréteront des œuvres en duo et en trio de Messiaen, Boulanger, Milhaud, Stravinsky, Khachaturian et, de plus, vous entendrez une création de la compositrice québécoise Stacey Brown. La danseuse Lise Fontaine se joindra à eux pour danser 2 mouvements durant ce concert.
Période de questions après le concert

Le dernier concert, Baroque obligé ! Londres et Versailles, sera le dimanche 19 avril 2019 à 14h30, avec le baryton Hugo Laporte et le luthiste, théorbiste et guitariste Charles Galipeau. Œuvres de Dowland, Purcell, Handel, Corbetta, De Visé, Lambert, Lully et Couperin.
Visite des loges et des lieux après le concert pour les jeunes et les moins jeunes.

Tous les concerts auront lieu à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone 2, Côte de la Fabrique, Québec

Tarification
Générale $28 / Abonné du Musée $24 / Étudiant $15 / 12 ans et moins / 5$
Abonnement : Générale $95 / Abonné du Musée $85 / Étudiant $45
(Pour s’abonner : couperin123@gmail.com ou 418-692-5646)
Réservation : 418.643-2158 ou couperin123@gmail.com
Lepointdevente.com
www.couperin.ca