LUDOVICA MINILAND: Place Fleur de Lys présente une exposition unique composée de maquettes!

Place Fleur de Lys présente une exposition unique composée de maquettes construites à base de blocs, c'est une superficie de plus de 30 000 p². et représentant des gratte-ciels, des monuments, des ponts, des châteaux, des rues, des symboles connus et même des villes célèbres. Parmi les thématiques présentes, on y retrouve la Tour Eiffel, le Vieux-Québec, la Tour du CN, les pyramides, le Taj Mahal, la Tour de Pise, le Parlement de Hongrie, l’Empire State Building et le Yankees Stadium ainsi que plusieurs autres!

LUDOVICA MINILAND Ombrage Lorsque l'on mentionne Ludovica miniland, le nom du Musée miniature de l'architecture lui colle à la peau, car toutes ces 3000 maquettes sont magnifiques et en un instant on se retrouve dans des endroits mythiques que l'on connaît depuis toujours mais qu'on a jamais ou rarement vu en grand ou en détail comme cela nous est possible maintenant. Nous avons l'impression d'être des géants dans ce monde de rêve et pas moins de 10 millions de mini briques ont été utilisées pour cette explosition d'envergure. Après 3 mois d'installation, cet attrait touristique attirera son lot de visiteurs que ce soit des gens dela région ou des vacanciers visitant la région de Québec.

LUDOVICA MINILAND Ombrage Sur la photo : Pierre-Luc Lachance, Conseiller municipal de Saint-Roch Saint-Sauveur, Louise Gagnon, Directrice Générale Fleur de Lys centre commercial et Gilles Maheux, concepteur de Ludovica Miniland.

Cette fois il s'agit de sept expositions itinérantes qui se sont regroupées pour créer leur magie et l'élevant ainsi au calibre international vous pouvez visiter plus de 35 villes dans le monde apprenant l'histoire de certains bâtiments et être émerveillés par les différentes hauteurs des édifices et surperficies impressionnant les visiteurs qui font le tour de chacun. Pour l'Expo 67 on remonte instantanément le temps et les détails sont impressionnants tout comme lorsque vous vous retrouvezà Végas ou dans la Rome antique, la Ville de New-York est un exemple grandiose, ayant même King Kong au sommet de l'Empire State Building sans oublier les détails du Yankees Stadium tout simplement phénoménal. La cité interdite de Pékin et le château de Versailles nous sont présentés en primeur, des constructions de taille impressionnante tout comme la fusée Saturne V.

LUDOVICA MINILAND Ombrage Si vous vous sentez inspiré après votre visite, vous aurez l'occasion de mettre votre talent à l'épreuve car il y a un atelier de construction Canac où les visiteurs peuvent manipuler des briques de construction pour développer leur propre monde miniature et à voir les petites familles à l'oeuvre hier, on constate que les gens prennent un réel plaisir à créer leur maisonnette ou jouet. On peut dire que la passion de Gilles Maheux a fait du chemin entre les constructions en carton de sa tendre jeunesse pour en arriver aujourd'hui a cette réalisation de Ludovica Miniland.

LUDOVICA MINILAND Ombrage Vous pourrez y accéder tous les jours, sauf le lundi et ce depuis le 21 juillet jusqu'au 31 décembre 2018, vous aurez donc l'occasion d'aller et de revenir visiter cette exposition époustouflante qui plaira aux petits et grands et qui nous rappellent de si beaux souvenirs et nous fait voyager sans avoir à aller bien loin. Vous accédez aux locaux par l'entrée no 1 (ancien local qui abritait La Baie) par le côté de la rue Soumande -Prix d'entrée 12$ adulte, 10$ sénior 65 ans et plus, 8$ enfant de 5 à 10 ans et gratuit pour les petits de 4 ans et moins. Pour en savoir plus sur l'exposition permanente et les différentes expositions ininérantes: www.ludovicaminiland.com

La Zèbre Mobile du Côtes à Côtes était sur placeOmbrage De plus pour cette visite média, nous avons eu le plaisir de dîner avec la Zèbre mobile du Côtes-à-Côtes Resto Grill qui était sur place pour nous offrir les spécialités développées par leur chef et suivant la recommandation du propriétaire Nicolas, les pilons de canard et côtes levées accompagnées d'une salade de chou particulière (recette secrète) et de frites croustillantes vous offrent un excellent choix pour un repas délicieux provenant de leur Food Truck que vous retrouverez assurément sur votre passage pendant les prochains mois. Le meilleur fish and chips de la région se retrouve également au menu et plus encore...donc n'hésitez pas à arrêter lorsque vous verrez leur Food Truck zébré ou à aller directement à leur restaurant pour profiter de la nourriture, de la plus grande terrasse et de la vue sur le fleuve et le Château Frontenac agrémenté d'un service hors pair.