Lou-Adriane Cassidy - Volez haut … Volez plus loin pour que je vous suive!

Lou-Adriane Cassidy nous a tous charmé en ce froid mercredi 3 avril 2019 au Grand Théâtre de Québec, à la salle Octave-Crémazie. Cette participante de La Voix a une aisance féline sur la scène. Lou-Adriane CassidyElle y circule comme si elle nous accueillait dans son loft, elle nous raconte avec simplicité la disparition de ses chaussures expliquant ainsi son look bohème à pieds nus. La fille de Paule-Andrée Cassidy présente avec une rare assurance son album sorti en février dernier « C’est la fin du monde ».

« Je suis émue, c’est un peu comme le lancement de mon disque ce soir… » nous lance-t-elle. Parfois guitare à la main, parfois dansante, parfois assise par terre, elle a partagé la vie d’une jeune femme qui grandit avec le nouveau siècle, ses espoirs (… lâche juste pas, fais toi-s’en pas…) et ses déceptions (…chu fatigué de tomber de haut…), de ses désillusions (… il pleut des oiseaux morts le long du St-Laurent…). Elle partage avec nous son émancipation (…parfois les filles de mon âge ont envie des gars de ton âge…), de ses peines d’amour (…this is the end, le héros est mort…). Elle ajoute deux œuvres dont l’une a été popularisé par Leonard Cohen, The partisan, et l’autre de Jacques Brel, Sans exigences.

Ce qui transcende dans les textes empreints de poésie, c’est le désir de vivre et d’aimer malgré les désillusions qui nous frappent lorsqu’on devient conscient du monde qui nous entoure . Lou-Adriane Cassidy a trouvé sa voix et nous la partage avec plaisir.

Malgré son jeune âge, elle possède une feuille de route impressionnante : un passage à La Voix, finaliste des Francouvertes en 2018, finaliste à Granby et des prix de chansonneuse au Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle accompagne sur scène aussi Hubert Lenoir.

En première partie de Lou-Adriane Cassidy, nous avons eu droit à un avant=goût du premier EP d’Arianne Roy. Elle présente des beaux textes, un peu groovy. Un talent plein de promesse. Et elle est revenue pour interpréter un rappel avec sa grande amie, assises toutes les deux, improvisant un moment d’intimité dans une soirée entre amis.

Programme présenté:

Media des 2 Rives.comÇa va ça va
Ce qu'il reste
Les amours immatures
Respiration
La petite mort
The partisan
Mon bel antidote
Il pleut
Sans exigences
La fin du monde à tous les jours
Poussière

France Vallée, collaboratrice pour Média des 2 Rives