LÉVIS – ATTACHE TA TUQUE édition renouvelée en 2020!

Les 8 et 9 février 2020, on présentait la première fin de semaine de l' édition renouvelée pour de Lévis Attache ta tuque 2020, un événement mettant à l’honneur les commerçants locaux et les plaisirs de l’hiver. Cette grande fête hivernale à su éblouir petits et grands avec une programmation diversifiée qui s'est tenue dans les rues du Vieux-Lévis les 8 et 9 février et qui reviendra au Centre de plein air de Lévis les 15 et 16 février 2020.

Lévis - Attache ta Tuque Ombrage Dans une ambiance musicale et festive, les visiteurs étaient invités à venir découvrir l’offre des commerçants du Vieux-Lévis tout en profitant des nombreuses attractions disponibles gratuitement. Précisons que Bonhomme Carnaval était également de la partie le samedi 8 février à midi et le dimanche 9 février, à 10 h. L'offre était diversifiée et la famille pouvait en particulier s'amuser en profitant soit du Carrousel de petits chevaux qui avaient en permanence des cavaliers qui attendaient chacun leur tour. On voyait également les enfants s'amuser dans le Parcours Ninja qui leur permettait de faire de l'Exercice dans la neige dans une section aménagée pour eux sous forme de cinq obstacles.

Lévis - Attache ta Tuque Ombrage La Fermette a eu son lot de visiteurs qui avaient envie de flatter la fourrure des moutons et marcher tout près des oies qui attendaient que les gens les nourrissent. Dans un autre coin c'était l'Espace CPAL – FIVE-0, initiation à la planche à neige, puis le Hockey bottine et les Stations chaleureuses (foyers extérieurs) par Parcs Canada qui servaient beaucoup car le froid était mordant. Certains autres se sont amusés avec les Jeux ludiques hivernaux: comme le lancer du sapin qui a trouvé de nombreux participants qui trouvaient cela très drôles de pouvoir tirer un sapin sur la rue Bégin.

Lévis - Attache ta Tuque Ombrage Également au programme: Animation par Zone Patro puis Scène et animation tandis que d'autres préféraient la Buvette sur la terrasse de L’intimiste ou entrer chez les divers commerçants qui affichaient des offres spéciales pour les festivaliers qui bravaient le froid pour participer aux activités préparées pour eux ex: les bouillons de poulet, hot dogs, chocolats chauds et autres promotions ont permis aux gens de se tenir au chaud entre les activités.

Lévis - Attache ta Tuque Ombrage Autre fait à mentionner en parallèle, les sculptures sur neige qui ont eu lieu le 8 février en après-midi pour une quatrième édition à la Piazzetta de Lévis; donnant l'occasion à plusieurs lévisiens de s'amuser tout en posant une bonne action permettant de redonner de l'argent à un organisme de la région. On peut dire que les gens y allaient de bon train dès le départ pour arriver à faire leurs oeuvres d'art. Disposant de quatre heures certains ont vraiment produit de belles pièces. Après cette activité une somme pouvant aller jusqu'à 2400$ sera remise à l'organisme choisi par le commanditaire du bloc de la sculpture gagnante.

Lévis - Attache ta Tuque Ombrage Des activités hivernales sportives au Centre de plein air de Lévis Partenaire depuis maintenant quelques années de Lévis, Attache ta tuque, le Centre de plein air de Lévis offrira une programmation d’activités sportives et de démonstrations pour les Lévisiennes et Lévisiens qui visiteront le Centre les 15 et 16 février prochain, de 9 h à 16 h. La glissade gratuite ainsi que des activités d’initiation au snowskate et des démonstrations offertes par la Boutique Five-O sont au nombre des activités de la fin de semaine en plus de la visite de Bonhommes Carnaval.

Lévis - Attache ta Tuque Ombrage Donc, Glissade gratuite (exceptionnellement ouverte en avant-midi), Ski et planche à neige :Billet gratuit pour les 6 ans et moins,Billet à 8 $ pour les 7 ans et plus, Location d’équipements à 8 $, Espace d’initiation gratuit au snowskate avec FIVE-0 et l’équipe Ambition Snowskates de Montréal, Animation par Zone Patro, Stations chaleureuses (foyers extérieurs) ainsi que la visite de Bonhomme samedi de 11 h à 11 h 20 et dimanche 12 h à 12 h 20 . Tous les détails de la programmation seront disponibles sur le site visitezlevis.com et sur la page Facebook de l’événement.