Campagne de Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier des dépenses électorales limitées au minimum !

Tel qu’il l’avait fait en 2013, le chef de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier, monsieur Gilles Lehouillier, a annoncé aujourd’hui que le financement des dépenses électorales de son parti sera essentiellement assuré par les candidates et les candidats de son équipe. À nouveau, aucun cocktail de financement ne sera organisé par Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier.

« La deuxième campagne électorale de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier est encore une fois enclenchée sous le signe de la transparence et de la rigueur dans les dépenses électorales. Conscients que 70% des dépenses éligibles lors de la campagne sont remboursées par les contribuables, nous avons décidé de les limiter au strict minimum », a déclaré le chef de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier, monsieur Gilles Lehouillier.

De plus, toujours afin de minimiser les dépenses, si un candidat était élu par acclamation le 6 octobre prochain, date limite pour déposer un formulaire de candidature, aucune production supplémentaire de feuillets de campagne ou d’affiches promotionnelles ne serait effectuée pour son quartier. Les réalisations et les engagements de tous les candidats de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier seront rendus accessibles sur le site internet de la formation politique au www.lf10.net.

Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier Des valeurs de transparence et d’équité
Dans un souci de transparence auprès de la population lévisienne, monsieur Lehouillier a rendu public le budget des dépenses électorales de son parti qui seront limitées à un maximum de 35 000$. Comme en 2013, les revenus de la campagne électorale de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier seront assurés par un emprunt du parti ainsi que par une contribution des candidates et des candidats.
Conséquemment, pour la campagne électorale 2017, les prévisions de dépenses de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier sont réparties de la façon suivante :

- Affichage et matériaux --> 5200 $
- Impression--> 8500 $
- Graphisme--> 1400 $
- Photos--> 1200 $
- Site Web, contenu web et gestion de projet--> 9000 $
- Ordinateurs, téléphones et imprimante--> 1400 $
- Internet et lignes téléphoniques--> 1250 $
- Hebdo local--> 2000 $
- Local électoral et jour de la campagne--> 4000 $
- Meubles et fournitures--> 600 $

Lévis Force 10Le chef de Lévis Force 10- Équipe Lehouillier a par ailleurs profité de l’occasion pour insister sur l’importance accordé par son équipe aux valeurs d’intégrité, de transparence, de prépondérance de l’intérêt public, de recherche de l’équité, d’honneur rattaché à la fonction d’élu municipal et d’absence de conflit d’intérêt.

« Un comité d’éthique composé de trois membres a été mis sur pied pour s’assurer du respect du code d’éthique du parti. À cette fin, le comité a pris soin de rencontrer individuellement chaque candidate et candidat à deux reprises », a mentionné le chef de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier, heureux de présenter officiellement les membres de son équipe.

· Quartier Saint-Étienne – Mario Fortier
· Quartier Saint-Nicolas – Clément Genest
· Quartier Villieu – Isabelle Demers
· Quartier Saint-Rédempteur – Réjean Lamontagne
· Quartier Charny – Karine Lavertu
· Quartier Breakeyville-Charny – Michel Turner
· Quartier Saint-Jean – Guy Dumoulin
· Quartier Taniata – Karine Laflamme
· Quartier Saint- Romuald – Brigitte Duchesneau
· Quartier Notre-Dame – Steve Dorval
· Quartier Saint-David – Serge Côté
· Quartier Christ-Roi – Janet Jones
· Quartier Bienville – Amélie Landry
· Quartier Lauzon – Fleur Paradis
· Quartier Pintendre – Ann Jeffrey

Trois grands enjeux : fluidité de la circulation, pénurie de la main-d’œuvre et maintien d’une gestion rigoureuse des dépenses

En regard des grands enjeux de la campagne électorale, monsieur Lehouillier a annoncé que toutes les candidates et tous les candidats de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier sont sur le terrain depuis plusieurs semaines et ont rencontré des centaines de citoyennes et de citoyens de leur quartier afin d’en savoir davantage sur leurs besoins et leurs préoccupations. D’ailleurs, un constat se dégage jusqu’à maintenant dans le porte-à-porte effectué dans tous les quartiers de la ville : un très haut niveau de satisfaction à l’égard de la gestion de la Ville et des engagements livrés au cours des quatre dernières années.

« La fluidité de la circulation, la pénurie de la main-d’œuvre et le maintien d’une gestion rigoureuse des dépenses sont les trois grands enjeux au cœur de nos priorités pour le prochain mandat. Par ailleurs, si la population nous renouvelle sa confiance, la Ville de Lévis entreprendra dès 2018 une vaste consultation sur les services offerts à la population », a ajouté monsieur Lehouillier.

Vision, continuité, engagement
Depuis quelques années, la Ville de Lévis profite d’un positionnement enviable partout à travers le pays. À preuve, au cours du présent mandat, la ville de Lévis est passée du 8e au 7e rang des plus grandes villes du Québec et elle s’est classée au 1er rang au Québec et au 3e rang au Canada pour sa qualité de vie parmi les villes de plus de 100 000 habitants, selon le palmarès MoneySense des villes canadiennes où il fait le mieux vivre. En 2016, pour la première fois de son histoire, la ville de Lévis s’est hissée au premier rang des villes de 100 000 habitants et plus pour sa vitalité économique (Institut de la statistique du Québec).

Lévis Force 10Grâce à une vigoureuse stratégie de développement résidentiel, commercial et industriel, à la mise à niveau de ses équipements sportifs et communautaires sur l’ensemble du territoire et au développement d’un volet qualité de vie axé sur la mise en valeur du fleuve et de ses affluents, Lévis est plus attractive que jamais. De plus, en 2016, la valeur total des permis de construction délivrés par la Ville a atteint 427,8 M$, surpassant la marque de 423 M$ établie en 2011, un record absolu tous secteurs confondus, depuis l’établissement de la nouvelle Ville de Lévis en 2002.

« La clé de la réussite est de s’assurer que chaque action de la Ville prenne en considération les besoins des citoyennes et des citoyens. Si la population nous accorde à nouveau sa confiance le 5 novembre prochain, nous entendons poursuivre un développement respectueux de la capacité de payer de nos contribuables et faire en sorte que Lévis demeure dans les villes les plus attractives au Canada », a conclu le chef de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier.