Les tannants racontés par Shirley, Pierre et Joël, petit bijou de souvenirs

Pour l’été et la belle saison un livre qui pourra agrémenter vos moments de détente lorsque vous êtes seul en après-midi ou en soirée en famille ou en groupe , pour vous remémorer de bons moments ou vous amuser en regardant les images c’est le livre LES TANNANTS RACONTÉS PAR SHIRLEY, PIERRE ET JOËL. Johanne Mercier a créé ainsi une bible des moments magiques présentant une partie de la carrière des trois tannants de Télé-Métropole, soit Shirley Théroulx, Pierre Marcotte et Joël Denis. Publié par Les éditions de l’homme, 192 pages de pur plaisir (29.99$) par cette journaliste de TV Hebdo qui a eu la chance de couvrir pendant 20 ans ce qui se passait entre autres à Télé-Métropole.

Elle était à même de capturer le parcours de ces trois artistes qui éclairaient le studio A de leur sketches, leurs blagues et leurs passions qui ont capturé le cœur de tous les québécois. L’aventure a commencé il y a plusieurs années où elle avait écrit un article « Spécial les Tannants » avant de continuer de suivre leurs carrières et d’en arriver aujourd’hui à remonter dans le temps et nous présenter ses souvenirs qui ont fait partie de bien de ceux que l’on a partagé avec eux.

Le 11 juin 1973 c’était le début de cette belle aventure, imaginée par Robert l’Herbier créant des moments de douce folie qui vont captivé les spectateurs pendant des années.

Grâce à cette tradition du burlesque les talents de la chanteuse, de l’animateur et de l’enfant terrible vont percer l’écran et provoquer la magie dans le studio A avec un public en or, des personnages à n’en plus finir. La série originale avec le premier trio se terminera en 1977 mais continuera pour Pierre Marcotte avec de nouveaux acolytes tel que Roger Giguère avec « les nouveaux tannants » et après que Shirley retourne à la chanson et Joël surfe la vague rétro avec le retour de nos Idoles, on retrouve les tannants en tournée à compter de 2015 car tannants un jour, tannants toujours et les gens ont encore répondu à l’appel car ils avaient hâte de revoir Toto et Toutoune .

Pour se rappeler les rires, les sketches, les sourires et pour la compilation des belles images de ces trois tannants qui n’ont cessent de nous étonner le livre « Les tannants racontés par Shirley, Pierre et Joël » c’est un vent de fraîcheur qui vous fera sourire et que vous aimerez partager en famille.

Les tannants racontés par Shirley, Pierre et Joël
Les Éditions de l’Homme 192 pages 29.99$
www.editions-homme.com/

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis