LES ROMANTIQUES à la Salle d'Youville Palais Montcalm!

Pour terminer le mois en beauté, on était invité à venir écouter à la Salle d'Youville du Palais Montcalm le 31 mai 2019 le spectacle "Les Romantiques " qui nous présentait le talent de Pierre Dumont et Jean-Luc Leblanc qui ont joints leur style il y a environ 6 mois pour nous donner un spectacle très divertissant d'un duo qui nous montre leur force soit chacun leur tour en solo ou en duo pour un résultat séduisant. Débutant par "Je suis un romantique" de Claude Michel qui donne le ton à la soirée en associant la voix ténor de Jean Luc Leblanc et le saxophoniste/chanteur Pierre Dumont. "Plein de tendresse" débuté au saxophone nous séduit immédiatement et réveille notre fibre "chorale" qui nous donne le goût de chanter avec eux.

Les Romantiques Ombrage Fort d’une carrière ayant à son actif 10 albums, qui se sont tous classés parmi les 10 meilleurs vendeurs au Québec, accumulant les disques d’or, le chanteur-saxophoniste Pierre Dumont n'a pas hésité longtemps à accepter l'offre du ténor à voix Jean-Luc Leblanc pour offrir un mélange ultime pour nous faire vivre une soirée romantique mettant en valeur les plus grandes chansons sentimentales des années 70 – 80 – 90 car ce dernier a été nommé l’un des vainqueurs du prestigieux concours de chant »Barry Alexander International Vocal Compétition » à New York. De plus, ayant chanté dans plusieurs pays d’Europe et en Amérique du Nord, il possède une voix lyrique et un talent naturel qui ne cesse de captiver et d’émerveiller son public.

Les Romantiques Ombrage Ils nous sérénadent en français, anglais et espagnol comme lors de "Besame mucho" avec une voix profonde qui nous donne le goût de danser une rumba. Jean-Luc a dédié à son père malade sa chanson préférée "Juliana" de Claude Michel avant d'enchaîner avec "Spanish Eyes" d'Engelbert agrémenté du saxophone rendant le tout plus sexy à ce ton crooner. "Quand on est en amour" permet à Pierre de nous chanter le tout avec les gens de la salle. Puis on visite l'Italie lors de "O sole Mio" avec le duo vocal avant que les spectateurs se lèvent debout en dansant sur "Stand by me" puis enchaîne avec "Pretty woman" pour garder les gens dans l'ambiance de danse. On revient dans le romantique avec "Les gens mariés" , "Mal d'amour" et "Comme d'habitude" (bilingue) pour terminer la première partie.

Les Romantiques Ombrage Pendant la pause on en profite pour regarder la table des CD et que ce soit ceux de Jean-Luc Leblanc comme Il Tenore qui nous montre son côté de ténor en puissance (O Sole Mio, Ave Maria, Panis Angelicus, Nessum Dorma, Conte Partiro) ou de Pierre Dumont offert soit en musical seulement tel que Blue Moon ( Misty, Harlem Nocturne, Stardust, Unforgettable) ou mixte soit chanson et saxophone -vous avez le choix.

Les Romantiques Ombrage Deuxième partie et on remonte dans le temps avec "Me and Mrs Jones" très doux, romantique, une belle douceur comme une caresse. Toujours en trio avec la salle "Je t'aime à la folie" avant d'entendre "Conte Partiro" qui fait travailler les cordes vocales de notre ténor y enchaînant "Que je t'aime" . Ensuite on partage le plaisir de Pierre qui chante "Babe I love you" délaissant le saxe pour le micro avant de poursuivre avec "Si Dieu existe" nous rappelant de beaux souvenirs, donnant le goût de marcher sous les étoiles pour mieux sentir son existence. "Grenada" et "Mexico" sont enchanteurs car Jean-Luc peux laisser libre champ à sa voix.

Les Romantiques Ombrage Avec un medley "hot hot hot" Pierre permet aux gens de se défouler en dansant à travers la salle, avant de revenir à son saxe en partie dans "Je l'aime" puis "Unchained Melody" un incontournable lorsque l'on parle de romantique. Avec "Caruso" on débute avec le saxe qui donne de la profondeur à la pièce tout comme cette belle voix de ténor qui nous présente ce classique qui nous prend au coeur dans ce parfait duo pour terminer la soirée. Bien sur un rappel à été demandé donnant "Laisse-moi t'aimer" de Mike Brant suivi "The messaya" un slow à donner chaud pendant lequel Pierre fait presque pleurer son saxophone dont les notes nous pénètrent. Ils nous laissent partir sur "My way/Comme d'habitude" avec un sourire détendu après avoir passé une très bonne soirée en leur compagnie.

Pour plus de détails sur les artistes voici le lien de leurs sites web respectif :
Jean-Luc Leblanc | Pierre Dumont