Les gardiens du temps, tome 2 Le grand livre d'incantations!

Comme je le disais après la lecture du premier volume sur Les Perles du Passé, cette série de 3 volumes produite par les Éditions ADA, écrit par Danny Rotondo est une suite de romans d'aventures qui séduira les lecteurs tant par le style léger de l'écriture que par l'intrigue qui nous fait voyager dans le temps, nous en apprenant plus sur les époques que nous traversons à travers leurs yeux. L'histoire est intriguante et on se l'imagine sans peine avec une belle description qui nous rend vivant chaque passage. On ressent également le combat entre le bien, la lumière et le mal, la noirceur maléfique.

On prend plaisir à poursuivre l’aventure qui se poursuit : les gardiens du temps se sont vu confier la mission de retrouver le Grand Livre d’incantations, livre précieux contenant tous les pouvoirs divins et risquant de tomber entre les mains des créatures ennemies. Égo et Maléasse convoitent justement ce trésor perdu afin d’assouvir leur soif de vengeance. À nouveau, nos héros rencontreront maints obstacles disséminés entre la Grèce et Rome, en passant par la fabuleuse Atlantide.

Cette fois sur les traces de Platon nos aventuriers perdront la boule à maintes reprises, subiront les foudres des démons qui cherchent soit à les contrôler ou les éliminer, feront face à des ennemis plus nombreux , plus monstrueux et perdront des amitiés qui ne se remplacent pas. Ils devront accepter et faire face à tous ces problèmes et réussir à continuer leur mission malgré les embûches, leurs coeurs brisés, les décalages . Leur esprit est mis à rude épreuve par toutes ces machinations et voyages dans le temps qui leur rentrent dans le corps. Jusqu'où sont-ils prêts à aller...il faut le lire pour le savoir et vivement le tome 3 Les secrets d'Acamar qui nous amèneront dans le temps assurément.

Éditions ADA - Les gardiens du temps, tome 2 Le grand livre d'incantations - 276 pages - 14.95$ Danny Rotondo Collection Scarab

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis