LECTURE PLAISIR PARTAGÉ « Les Anges tels que je les vois » de Marie-Chantal Martineau

Marie-Chantal Martineau Les pochettes des livres nous livrent leur premier message donc il est très important que celles-ci nous accrochent et celle du livre de Marie-Chantal Martineau est de toute beauté avec cette image angélique qui orne la page couverture. Avec « Les Anges tels que je les vois » elle nous les présente tels qu’elle les a vus et représentés par de multiples dessins et tableaux dont on a un aperçu tout au long du livre. On a le goût de faire le tour de sa galerie d’art angélique et en lisant ses récits on a la sensation de s’approcher un peu plus de ces créatures célestes.

Certains se reconnaîtront un peu dans certaines portions ayant déjà vécu de pareilles expériences dans leur vie, à un moment où ils étaient plus ouverts et portaient plus attention à ce qu’ils vivaient; pour d’autres ce sera une révélation, une surprise de voir qu’il y a des êtres de lumière qui peuvent nous aider, nous diriger dans notre cheminement si on leur prêtre une oreille attentive.

Dans un premier temps, Marie-Chantal Martineau nous relate des épisodes de sa vie, de son enfance jusqu’à aujourd’hui, au cours desquels elle a ressenti la présence des Anges et leurs interventions. On découvre, dans la douceur et l’amour qui caractérisent l’auteure, à quel point les Anges nous soutiennent, bien que nous n’en soyons pas toujours conscients. Elle nous parle de sa vie « sous les ailes des anges » avec des chapitres tels que : Grandir en conscience, Reconnaissance d’âme, Ouverture du cœur , Inspirations angéliques, Les anges vont t’attendre, Visions au Centre commercial et Le cadeau des anges.

Dans la seconde partie de son livre, elle nous dévoile donc les Anges tels qu’elle les voit. Elle nous explique les différentes formes que peuvent prendre la présence et l’aide des Anges, la communication avec eux, les demandes à leur adresser, la protection et le secours qu’ils peuvent nous apporter ainsi que plusieurs autres aspects du lien entre les Anges et les êtres humains. On en apprend plus sur les énergies angéliques et archangéliques, à communiquer avec les anges en particulier avec son ange gardien et comment libérer son plein potentiel et rayonner, entre autres.

Artiste dans l’âme , Marie-Chantal Martineau est une créatrice
multidisciplinaire. Ses œuvres visionnaires sont empreintes d’un grand amour pour la vie . Elle a illustré le jeu « l’Oracle de l’âme intuitive », conçu par la médium Lisa Williams, et réalisé le jeu « l’Oracle Angélique » et le livre « Inspirations Angéliques ». Maître Tianshi, elle perçoit les anges et communique facilement avec eux. Elle a illustré de nombreuses couvertures de livres et elle est l’auteure de deux albums pour les nouveaux parents « Mon album de bébé » et « Mon album d’adoption ». Elle souhaite que la lecture de ce livre vous caresse l’Âme de douceur , tout en tendresse!

Les Éditions Le Dauphin Blanc inc. –2016- 325pages –24.95$ www.dauphinblanc.com

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis