FONDATION LEPINE CLOUTIER/ATHOS , soirée chic avec une touche de doré !

La deuxième soirée bénéfice de la Fondation Lépine Cloutier / Athos s’est tenue le 24 octobre 2017 à la Salle des promotions du Séminaire de Québec où plusieurs gens d’affaires s’étaient réunis pour répondre à l’invitation de venir aider la Fondation à amasser des fonds pour l’organisme La Passerelle en offrant une partie des dons qu’elle reçoit aux autistes de 21 ans et plus en attente de services sociaux, tout en appuyant leurs familles. La Fondation appuie également une seconde cause, soit l’éducation en offrant une bourse d’études à des étudiants de l’Université Laval ayant vécu le deuil d’un proche au cours des 24 derniers mois – La Fondation dont la présidence est assurée par M. Michel Boutin, est active à ce niveau depuis le printemps 2016.

Les gens étaient accueillis avec sourire dans la Salle des Promotions qui se prêtait à merveille à ce cocktail dînatoire où le vin coulait à flot et des bouchées délicieuses et autres aliments placés sur des stations fixes se sont succédés avec un fond musical très agréable et ce jusqu’au moment attendu des discours nous annonçant les montants cumulés tant par les grands donateurs que par les sommes reçues pour les encans silencieux présentés à l’arrière pendant toute la soirée. Plusieurs entreprises ont généreusement offert des cadeaux qui ont été mis à l’encan pour le plaisir des participants et le bénéfice de la Fondation. Le chanteur Mario Pelchat a également offert un touchant témoignage par vidéo pour démontrer son soutien à la Fondation.

Fondation Lépine Cloutier Athos Ombrage Plusieurs remises de chèques ont été effectuées avec grand enthousiasme. D’abord, M. Gilbert Guay, vice-président développement, Desjardins gestion privée, a remis à la Fondation un montant de 10 000 $, dont 3 333 $ proviennent de la Caisse des Rivières qui était représentée par M. Jacques Jobin, président du conseil d’administration de celle-ci. Ce fut ensuite l’occasion pour la Fondation Lépine Cloutier / Athos de donner à son tour, alors que M. Michel Boutin, président d’Athos services commémoratifs, a fièrement remis un montant de 30 000 $ à La Passerelle, un organisme qui vient en aide aux autistes de 21 ans et plus. Il est également important de souligner la générosité de la firme Morency, société d’avocats qui a donné un montant de 10 000$ pour soutenir les causes embrassées par la Fondation.

Fondation Lépine Cloutier Athos Ombrage À souligner le témoignage éloquent de la part de Ghislain Brousseau et sa conjointe Martine qui vivent à chaque jour avec leur fils Alexandre, bénéficiaire et qui ont remercié les gens de contribuer au bonheur des jeunes gens de la Passerelle dont plusieurs bénéficiaires étaient sur place avec leurs intervenantes pour remettre un petit bricolage souvenir disant merci d’embellir leurs vies ou grâce à toi il y a du bonheur et on le constatait dans leurs yeux. Une vidéo nous a montré à quel point la Passerelle pouvait faire une différence dans la vie de ces jeunes gens.

M. Bourget de la Fondation de l’Université Laval a souligné l’apport de la Fondation Lépine Cloutier / Athos qui va leur permettre d’atteindre leurs objectifs pour la remise de bourses pour des étudiants ayant vécu un deuil dans les 24 derniers mois, les aidant à repartir du bond pied et leur permettant de prendre le temps de gérer leur peine. Un gros merci au comité organisateur et ses bénévoles sans qui ces soirées bénéfices n’auraient pas lieu.

Fondation Lépine Cloutier Athos Ombrage M. Gilbert Guay, vice-président développement, Desjardins gestion privée, M. Michel Boutin, président d’Athos Services Commémoratifs, M. Ghislain Brousseau, membre fondateur de l’organisme La Passerelle, M. Yves Bourget, président directeur général de la Fondation de l’Université Laval et M. Serge Bouchard, président d’honneur et associé chez Morency, Société d’avocats