LEMIRE VERVILLE. .. plus fort à deux, un plaisir partagé au Grand Théâtre de Québec!

Après plus de 30 ans d’amitié, Daniel Lemire et Pierre Verville ont décidé de remonter ensemble sur scène pour nous présenter un tout nouveau spectacle. Avec un humour débridé et des dialogues improbables, Daniel Lemire et ses personnages vont à la rencontre des célébrités incarnées par Pierre Verville. Ils avaient déjà fait un spectacle ensemble mais pas depuis un bon bout de temps avec poster d’annonce comme preuve à l’appui, que de changements physiques apparents. Ils ont fait leur première à Québec à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec le 28 novembre 2017 et ce soir le 29 novembre 2017c’était une supplémentaire.

Un duo de choc… qui nous a réservé bien des surprises en débutant par une vidéo les montrant dès leur plus tendre enfance débutant par leur date et lieu de naissance. Venant tous les deux des Bois Francs, leur destinée devaient se croiser et leur différence fait leur force. Déjà en à peine 4 mois le spectacle s’est modifié et la portion stand up du début s’y prête car elle porte beaucoup sur les actualités parlant autant de femme voilée que de téléphone intelligent et du milieu du spectacle qui a été brassé depuis 1 mois avec des personnages importants qui ont fait parlé d’eux un peu trop dernièrement.

Lemire-Verville à Québec Ombrage Les spectateurs retrouvent avec plaisir les personnages mythiques de Lemire et les voix de Verville qui se mélangent et nous offrent un spectacle rapide avec des répliques du tac au tac et que les gens apprécient. Pour rentrer plus dans les sujets d’actualités on retrouve Pierre Bruneau, Denis Lévesque ou Richard Latendresse qui chacun leur tour nous parleront politique, inondations, allaitement public, sports bien entendu. Et à travers ces portions textuelles on retrouve d’excellents sketchs à la sauce bye-bye.

Que ce soit un agent d’assurances s’occupant de plainte ou un chroniqueur sportif ou agent à l’aéroport Daniel Lemire est un incorrigible amuseur qui prend plaisir à personnifier les travers de la société.

Après avoir vu ces pilotes de boing, on se demande ce qui se passe vraiment dans le cokpit et si c’est sécuritaire finalement . Verville a les mimiques de ces personnages au bout des doigts qu’il soit dans la peau de Justin selfie Trudeau, Plamondon, ou une variété d’artistes qui se produiront au G7. La partie douane nous apporte de belles surprises mais je crois que la parodie de la SAQ avec un client plutôt excité est succulente et en a fait inspirer plusieurs.

Lemire-Verville à Québec Ombrage La recherche d’un médecin traitant fait une apparition dans la deuxième partie tout comme certains personnages favoris que l’on retrouve avec plaisir que ce soit Ronnie ou Oncle Georges en plus de tous nouveaux qui joignent les rangs entre autres au bureau de la SAAQ. La dernière portion dans les résidence Soleil nous ramène de bons souvenirs mais sait nous démontrer le talent de vocalise/chanteur de Verville qui en épate plusieurs avec des medleys impressionnants de grands chanteurs particulièrement un Dubois plus en forme que jamais. Dès les dernières notes, nos deux comparses ont eu droit à de maintes ovations debout de la part des spectateurs tout sourire, heureux d’avoir passé du bon temps avec ce duo indémodable prouvant qu’à deux on est plus fort lorsque le plaisir est partagé.