LEGENDS SHOW...un voyage dans le temps spectaculaire au Capitole de Québec!

C'est au Capitole de Québec, le samedi 5 octobre 2019 que Paquette Productions a présenté LEGENDS SHOW nous offrant une belle vitrine sur les carrières de quelques uns des artistes les plus fascinants au monde soit Buddy Holly (Zachary Stevenson), à Patsy Cline (Rebecca Poff) et à Elvis Presley (Pete Paquette), ainsi qu’une prestation spéciale du groupe invité les « Tonettes » pour représenter Motown en plus de servir de back vocals pour le king. Ce spectacle est divisé en quatre portions d'environ 30 min chacun avec une courte pause après 1h de spectacle nous permettant d'aller acheter leurs albums.

The Legends Show - Buddy Holly (Zachary Stevenson) Ombrage La soirée débute avec Buddy Holly (Zachary Stevenson) accompagné du Rockin’ Royals Band dont la musique exceptionnelle fait partie de cette sensation de retour dans le temps car dès les premières notes on entend les sons d'époque qui nous charment débutant avec énergie pour "little baby" et "because i love you". Avec la musique, la mise en scène et la manière dont se déplace Zachary en jouant de la guitare on se serait cru transporter dans une scène de Back to the future lors de la soirée de bal des finissants; l'artiste est en feu tout au long de sa portion enlevante et comme il le dit si bien "My name is Zach and i will be your Buddy tonight".

The Legends Show - Buddy Holly (Zachary Stevenson) Ombrage Les pièces jouées et leur musique entraînante nous donne un Buddy Holly qui bouge vraiment beaucoup qui se déhanche et joue de la guitare de main experte. Buddy a d'ailleurs été l'un des premiers à avoir popularisé la Strato Caster. Il a incarné le rôle de « The Buddy Holly Story » dans plus de 13 productions différentes à travers le monde et ce soir il nous fait vibrer avec entre autres "Teenager in love" avec la chorale du Capitole qui est en verve ce soir car "Its so easy" to fall in love et de s'amuser avec ces artistes.

The Legends Show - Patsy Cline (Rebecca Poff) Ombrage Dès l'entrée sur scène Patsy Cline nous séduit et chante "Walking'after Midnight" brillante avec sa robe élégante aux effets diamantés, son maquillage léger et sa voix sensuelle. Rebecca Poff incarne l’essence même de Patsy Cline tout au long mais particulièrement dans "That's how much I love you". Chanteuse et actrice de renommée internationale, Rebecca s’est produite partout en Amérique du Nord, notamment à New York, à Chicago et à Los Angeles. Elle a chanté pendant trois mois dans le spectacle « A Closer Walk with Patsy Cline », qui lui a valu des critiques élogieuses et le sceau d’approbation du mari de Patsy Cline. Elle enchaîne avec "Crazy" avec une si belle musique et une superbe interprétation qui nous a émerveillé, on a l'impression d'être devant l'originale.

The Legends Show - Patsy Cline (Rebecca Poff) Ombrage Au retour de la pause, on accède au monde de Motown avec le trio, The Tonettes : Cathy, Marlene et Amoy qui nous offre "Ain't no moutain high enough" avec puissance, sensibilité et énergie vocale qui nous donne l'impression que Diana Ross est arrivée à Québec. Ce trio sensationnel poursuit avec "Keep me hangin on" puis "Baby love" , "Stop in the name of love" nous rappelant les Supremes. Elles poursuivent avec "Will you love me tomorrow" (The Shirelles) avant d'aller dans le répertoire d'Aretha Franklin y allant de "A natural woman" et "Respect". Toutes de belles chansons de la grande époque musicale que furent les années 1950 et 1960. Il s’agit d’une performance spéciale rarement donnée par cet extraordinaire groupe de chanteuses.

The Legends Show - The Tonettes : Cathy, Marlene et Amoy Ombrage Pour terminer la soirée c'est l'arrivée du king soit, Elvis Presley : Pete Paquette s’est fait connaître partout dans le monde en tant qu’artiste rendant hommage à Elvis. Jouissant d’une forte popularité, il est considéré comme l’un des meilleurs imitateurs actuels d’Elvis. Il captive son public par sa voix incroyable, son énergie sans bornes, son charisme et la spontanéité enjouée avec laquelle il s’adresse aux spectateurs. Regarder Pete sur scène tandis qu’il fait revivre les années 1950 est une expérience excitante dont on ne se lasse jamais sans oublier qu'il est le producteur de ce super spectacle.

The Legends Show - Elvis Presley : Pete Paquette Ombrage Habillé d'un jumpsuit blanc avec une ceinture frangée, il interagit beaucoup avec son public, en particulier les femmes qui adorent le voir bouger et distrbuer des foulards dont elles raffolent. Il débute avec "Burning love" avec les Tonettes qui font les harmonies puis une pièce que l'on entend rarement "Kentukey rain" et ""I can't stop loving you" avec la musique exceptionnelle du Rockin’ Royals Band qui s'est agrandi avec 3 joueurs de la section brass donnant plus de sons sexy dans le programme. "My boy" a charmé l'audience surtout qu'il en a fait un bout en français (parce que je t'aime mon enfant) un très beau mixte qui nous touche. Plus rapide "Polk salad Annie" où les gens tapent des mains et qu'il danse jusqu'au grand écart. Pendant "Heartbreak hotel" on a même une fan qui danse devant lui s'accrochant après les franges de sa ceinture, comme si elle était en transe en voyant Elvis revivre devant elle.

The Legends Show - Elvis Presley : Pete Paquette Ombrage On dirait qu'il est comme le lapin énergizer car il a de l'énergie à revendre en continuant avec "Jailhouse rock"et "Dont be cruel" . Répondant à la question "D'où venez-vous?" on se rend compte que certains sont venus de très loin, de Montréal et même du Nouveau Brunswick. Il dédie "Unchained melody" à sa femme pour leur anniversaire avant de terminer avec "Suspicous mind" en nous disant keep rocking en quittant la scène sous les applaudissements soutenus de la foule pour le remercier d'avoir amené sa tournée de légendes ici au Capitole de Québec pour le plaisir des fans qui étaient contents de les saluer à la sortie et d'acheter leurs disques.

The Legends Show - Elvis Presley : Pete Paquette Ombrage Pour ma part, c'est le disque de Pete Paquette "White Christmas" qui a attiré mon attention et dès les premières notes de "If everyday was like Christmas" on est ébahi par la ressemblance vocale qui sonne vraiment comme l'original tout comme au long de l'album de 13 pièces. Que ce soit "Blue Christmas", "Here comes Santa Claus", "White Christmas" jusqu'à "Silent Night", toutes les pièces sont excellentes et je vous conseille de l'acheter pour mettre dans vos bas de Noël et qui va vous apporter de très bons moments lorsque la neige arrivera. Donc une soirée exceptionnelle avec des artistes de grand talent et s'ils passent dans votre coin de pays n'hésitez pas à aller voir "Legends show".