Lecture, plaisir partagé - CHLOÉ DUVAL – LE TEMPS VOLÉ

Lorsque l’on va à un Salon du livre et que l’on rencontre les auteurs on a souvent un coup de cœur ou au magasin de livres lorsque l’on prend le temps de regarder autour pour voir les nouveaux auteurs et parfois ce sont les pochettes qui attirent notre attention. Dans le cas présent votre regard sera séduit par la clarté et le romantisme du devant du roman de Chloé, une jeune auteure québécoise même si elle est d’origine française, canadienne d’adoption et est depuis québécoise de cœur.

Est-ce qu’une lettre peut changer votre vie, surtout si elle ne vous est pas destinée au départ ? Si vous vous appelez Flavie, êtes une auteure de roman d’amour et que la curiosité vous démange lorsque l’on constate qu’elle est datée de 43 ans plus tôt avec une notice « désolé pour le retard avec lequel cette lettre arrive à cette adresse ». Il y a de quoi à se demander comment, où, pourquoi et qu’est-ce que je dois faire avec cette déclaration d’amour bouleversante.

Il n’en suffisait pas plus pour que Flavie essaie de connaître qui était cette Amélie qui insufflait tant d’amour à ce mystérieux E qui avait signé la missive. Comment les retrouver et peut-être les réunir même après tout ce temps. Flavie changera sa vie en voulant reculer le passé pour le mettre vivant aujourd’hui. Malgré les embûches elle est bien décidée à obtenir une fin heureuse pour cette histoire si malheureuse semble-t-il.

Un beau roman de 341 pages qui vous séduira assurément par la fraîcheur de l’écriture, par le romantisme qui s’en dégage, par l’histoire créée qui vous donne le goût de ne pas lâcher le livre avant de l’avoir terminé et il se lit très bien avec ses 21 chapitres qui nous font vivre cette belle aventure.

Éditions Bragelonne-Milady –2015- 341 pages –29.95$ - Chloé Duval
Le temps volé www.milady.fr

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis