Étienne Drapeau – LE PONT en web diffusion à La Chapelle 3 avril 2021 !

La Chapelle spectacles Ombrage Pandémie oblige le spectacle d'Étienne Drapeau prévu le 3 avril à la Chapelle s'est vu amputé de la présence des spectateurs qui ont cependant pu y assister de manière virtuelle ce qui prive tant le public que l'artiste de la réaction de l'un et l'autre mais au moins on a pu partager avec lui ses dernières créations de son disque "Le Pont" qui est sorti le 19 mars 2021. Le spectacle « LE PONT » marque pour Étienne Drapeau un renouveau, un passage d'une rive à l'autre. L'auteur-compositeur-interprète saura en surprendre plusieurs avec un son renouvelé et une direction artistique complètement nouvelle et éclatée.

Fort de sa plume bien reconnue, Étienne a présenté les compositions de son nouvel album et ses plus grands succès dans ce tout nouveau spectacle entièrement francophone. En traversant « LE PONT », alliant la musique folk-pop de qualité à des arrangements musicaux actuels et originaux, un nouveau pas aura été franchi dans la carrière d'Étienne Drapeau qui a su redéfinir son univers musical et artistique après plus 15 ans de carrière et de succès!

Il arrive sur scène avec sa guitare en main, un beau sourire et il est très à l'aise en débutant avec "Le Pont" chanson thème de son album qui nous caresse les oreilles avec de si belles paroles lorsqu'on entend que le ciel est bien plus beau quand on le regarde à quatre yeux, chanson très poétique en rêvant aux aurores boréales. Ses inspirations proviennent parfois de sa jeunesse, de sa vie comme le coin où il a grandi et qui lui rappelle ses parents et grands-parents dans "Je chante pour eux" nous rappelant qu'ils ne l'ont pas eu facile. Il aime chanter avec sa gagne de chum et parfois lever un verre à leur santé dans "C'qu'on est devenus" .

Il nous présente ensuite la plus belle chanson d'amour qu'il a écrit de toute sa vie et à entendre les textes utilisés on est charmé "quand je te serrerai dans mes bras jamais tu ne douteras pas de moi" et tellement d'autres belles phrases dans "Veux-tu faire ta vie avec moi" interprété avec tant de sincérité qui nous fait sentir son amour pour sa belle. Il change d'instrument en s'installant au piano pour chanson soulignant un coin de paradis soit "Sur mon Île" référant Aux Iles de la Madeleine, avec une musique plus rythmée, nous donnant le goût de partir pour voir le plus beau des archipels. "La vie est faite pour s'aimer" pendant laquelle on voit que le public lui manque car il est un habile animateur de foule et le seul hic supplémentaire c'est qu'il ne peut pas nous entendre chanter avec lui.

Étienne Drapeau – LE PONT Ombrage "Pour trouver mieux" de retour à la guitare après une petite gorgée d'eau et nous disant que son comparse à la batterie Christian Morissette l'accompagne depuis très longtemps. Il remercie également La Chapelle qui le reçoit depuis ses débuts à raison de 1 à 2 spectacles par année. Il continue son voyage en nous amenant sur une autre île dans "Cuba libre" toujours avec se sentiment de liberté et de rythme. Il nous annonce qu'il est acheteur de moments plaisants en demandant "Combien tu veux" pour ton sourire. Il termine la présentation de son album au piano pour une ballade très touchante sur la maladie d'Alzheimer "Je serai là" , une belle douceur .

Comme il n'a pas le goût de nous laisser immédiatement il nous offre six chansons supplémentaires , six succès flottant sur l'amour sur les femmes que j'ai aimé, sur les mots qu'il n'a jamais dit à personne; nous montrant que le monde est beau terminant avec un magistral "Marie-Moi", une si belle demande en mariage que toute femme aimerait entendre avec un naturel, très dynamique, sympathique et en forme. Dommage qu'il n'ait pas entendu nos applaudissements. Un spectacle rempli d'amour, de tendresse, d'intensité et d'émotion à fleur de peau – vraiment une belle soirée et une poésie musicale que vous pouvez vous procurer en achetant son disque ou son livre en allant sur son site internet.