Laurence Jalbert en toute intimité le 6 février 2021 à La Chapelle Spectacles!

La Chapelle Ombrage Depuis le 5 février 2021 et en rediffusion jusqu'au 14 février 2021, La Chapelle Spectacles nous propose " En toute intimité", un spectacle en formule duo qui est une chance unique d’entendre Laurence Jalbert partager ses plus grandes chansons, mais aussi ses influences qui ont marqué sa carrière! Sur scène, elle est en compagnie de son guitariste et nous livre avec passion et générosité un spectacle toute en intimité, dans une ambiance unique comme seule La Chapelle peut offrir!

Laurence arrive avec son accolyte Yves Savard qui joue de la guitare et offre sa voix comme vocaliste à l'occasion mais dès le départ on sent leur belle complicité entre eux qui s'est forgée au fil des années. Elle prend le temps de nous présenter chacune des pièces et dans quel but elles ont été créées débutant par "Je me sens bien auprès de toi" s'efforçant d'imaginer son public qui lui manque terriblement. Elle aime aller dans nos coeurs et nous réconforter, tenter de nous guérir nos peines et pour une femme incroyable elle a écrit "Au nom de la raison" . Avec son ami Guy Rajotte elle a composé une pièce exprimant la difficulté de bien aimer "Vouloir t'aimer" tandis que "Corridor" nous présente la tragédie d'un accident celui de Suzie Turcotte lui rendant ainsi hommage.

Laurence Jalbert - Archives Media des 2 RivesOmbrage "Encore et encore" écrite pour Sandra Gaudette et pour toutes les femmes qui ont du mal, nous montre son sens du dramatique et sa voix très puissante avant de faire un retour à son premier album et "Rage". Voyager quand il ne fait pas beau, comme lors de cette tempête n'est pas très plaisant et ne pas le faire est la seule chose positive de la pandémie. Elle enchaîne avec "Jeter un sort" traduction d'une chanson de Pagliaro puis une chanson de Nana Mouskouri (Que sa mère adorait) "le temps qu'il nous reste" qui est toujours d'actualité, une chanson intemporelle. Ensuite "Qui est cet homme" , "Héros" , "Je finirai par oublier" et "Comme tu me l'as demandé" font également partie du programme.

Ils en profitent pour saluer leurs petits enfants avant de poursuivre avec "Pour toi" dédié à son ami Guy Rajotte parti trop tôt, à qui elle aurait tout donné si cela avait été possible. Avec des "mots de femmes" elle souligne ses débuts dans un monde d'hommes, un milieu difficile a l'époque lorsqu'elle a 15 ou 16 ans. Elle nous présente ensuite une pièce que Sheryl Crow a fait en relecture et qui l'amuse bien "The first cut is the deepest" avant de terminer avec une pièce qu'elle a déjà chanter devant 200 000 personnes à Québec et 250 000 personnes à Montréal soit "Tomber en amour" et elle nous l'offre avec la même intensité même si elle doit nous imaginer à distance.

Elle remercie ses fans d'avoir été avec eux pour cette soirée, d'avoir choisi de lui accorder notre temps et nos sous pour les regarder. Comme elle le dit et chante si bien la seule chose importante c'est l'amour et vous pourrez avoir la chance d'en profiter vous aussi en rediffusion d'ici le 14 février 2021 peut-être comme cadeau de la St-Valentin, en communiquant avec la billetterie de La Chapelle Spectacles.