LE LAPEYRIE 2018 – Un lancement coloré et festif au Centre Videotron !

C’est au Centre Vidéotron de Québec qu’a eu lieu le 10 octobre 2017, sous formule 5 à 7, le lancement officiel du « Lapeyrie 2018 » avec environ 1200 invités qui aiment Phil et sont des fans depuis longtemps. Pour les amateurs de bons vins ce livre est le guide parfait pour faire le choix des meilleurs vins à essayer en 2018, pour faire des découvertes et aider à un choix de cadeaux éclairé et de bon goût.

Lancement  - Lapeyrie 2018 Pour cette soirée spéciale Phil avait une équipe sur place du tonnerre, des amis et des collaborateurs qui l’ont aidé à faire de cette soirée un moment mémorable dont Martin Dallaire (Radio Énergie), l’Équipe Brouillard qui avait passé le mot et fait les invitations nécessaires, des producteurs de vin qui sont venus nous présenter leurs produits prenant le temps de nous parler de ce que nous allions déguster .Surprise du jour : le Crama Régala –de Moldavie – un sauvignon blanc à 6.15$ à la SAQ à prendre en toute simplicité et mon coup de cœur du jour : Les 3 grappes blanches, La roche, Pays D’Oc, un cépage Terret, ici assemblé avec le Chardonnay et le Sauvignon Blanc, un mélange savoureux et délicat à 12.15$ la bouteille; qui ne sont que deux exemples de vins blancs parmi les rouges et rosés présents.

MM. Jean Brouillard, Philippe Lapeyrie et Régis Labeaume Également la participation de restaurateurs et producteurs qui sont venus nous faire goûter leurs bouchées comme le bistro bar BEClub (délicieux jambon et fromage) , Tapas et liège (betteraves 4 versions et rillettes), Ribz.ca (porc effiloché et ribs), Petits creux et grands crus, La Fabrique boulangerie artisanale (croissants, brioche, pain, muffins), Laiterie de Charlevoix (leurs fromages 1608, l’Hercule, Le Cendré) , Fromagerie La Station Compton, des huîtres du Nouveau Brunswick, Bières Archibald, Jack Daniels et autres produits les uns plus délicieux que les autres dont les bouchées ont trouvé preneurs en quelques heures.

Dans cette édition, le sympathique sommelier présente une septième cuvée de ses coups de cœur de l’année. Cent vingt-cinq bouteilles incontournables, abordables et toujours faciles à dénicher! Que vous ayez envie d’un blanc, d’un rosé ou d’un rouge, vous trouverez dans ce guide le vin idéal pour toute occasion et vous profiterez au maximum des produits grâce aux précieuses informations sur chacun d’eux.

Lancement - Lapeyrie 2018 Origine, prix, cépages, taux de sucre et d’alcool, temps de carafage et de garde, température de service, commentaires de dégustation et suggestions d’accords mets et vins, vous aurez tout en main pour faire des choix éclairés. Cherchez-vous des idées pour recevoir des invités à l’apéro, des suggestions pour souligner une occasion spéciale, ou une belle bouteille à offrir en cadeau? Consultez les tops 10 qui vous guideront, entre autres, vers les meilleurs champagnes, mousseux, vins québécois et vins de garde, et profitez du plaisir de la découverte ! LE guide indispensable pour trouver à tout coup la bouteille qu’il vous faut!

Philippe Lapeyrie a été sommelier pendant plus d’une décennie dans certains des meilleurs restaurants du Québec. Chef sommelier des Sélections mondiales des vins Canada, il est également chroniqueur à la télévision, à la radio et dans la presse. Il enseigne avec passion à l’École hôtelière de la Capitale depuis 2002 et il est porte-parole de nombreux événements liés au vin.

Lancement  - Lapeyrie 2018 Éditions de l’homme, 296 pages Parution le 2 octobre 2017 19,95$
ISBN: 978-2-7619-4944-6
Offert également en format numérique à 14.99$