LA DÉRPIME – une comédie présentée à la Salle Albert-Rousseau

Présentée par Tandem.mu en première à Québec le 1er mars 2015, la pièce La Déprime, de Denis Bouchard, Rémy Girard, Raymond Legault et Julie Vincent et mise en scène de Denis Bouchard a de quoi à vous dérider en cette fin d’hiver qui s’éternise et c’est devant une salle pleine que c’est déroulée cette comédie folle qui se présente comme un tableau mouvant dans un terminus de Montréal, qui devient le point central de toutes ces vies qui s’entrecoupent. La vie est parfois déprimante… Vaut mieux en rire!

La Déprime La comédie fétiche des années "80 est de retour! Participant des premières heures de ce projet, Denis Bouchard s’y replonge avec joie en y assurant la mise en scène. Pour cette nouvelle mouture de La Déprime, il a choisi une brillante distribution composée d’Anne-Élisabeth Bossé (Série noire, Les Bobos, Les Appendices, LNI),Pascale Desrochers (Appelez-moi Stéphane, Les Voisins, La Puce à l’oreille),Bernard Fortin (Des Roches dans ses poches, La Petite Vie, Providence) et Éric Paulhus (Cabaret, La Cage aux folles).

La Déprime Campé en 1983, ce classique du théâtre québécois se déroule dans un terminus d'autobus, lieu où la déprime quotidienne des chauffeurs, employés d'entretien, clochards, serveuses et voyageurs se transforme en véritable bouffée d'air frais. Passant de la tendresse au ridicule, puis de l’absurde à la satire, les quatre comédiens incarnent une cinquantaine de personnages. De quoi révéler les multiples facettes du genre humain!

La Déprime C’est fascinant de voir avec quelle agilité ces quatre acteurs se transforment tour à tour en un nombre impressionnant de personnages qui virevoltent dans ce terminus qui abrite les âmes seules qui interagissent dans la vie de ceux qui les croisent et qui tissent la trame de fond d’histoires d’amour, de désespoir, de perte, d’ouverture et de bonheur malgré tout ce que la vie peut apporter et qui pourrait causer une certaine déprime. Un feu roulant de numéros qui entrent et sortent des quais 10, 11 et 12 et qui sera présenté en supplémentaire ce soir, 2 mars 2015, à la Salle Albert Rousseau…un divertissement qui vous attend pour vous empêcher de succomber à la déprime.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec