Prochainement au Centre d’art la Chapelle : une programmation musicale et féérique!

Le temps des fêtes se fait sentir au Centre d’art la Chapelle qui propose dans les prochaines semaines une programmation musicale et féérique. Une belle façon de se mettre dans l’ambiance de Noël!

Le tout débute le jeudi 7 décembre avec François Lachance qui présentera son spectacle Histoires vraies. Ses compositions au style pop-rock se sont fortement illustrées à la radio faisant en sorte que son premier album, J’suis là (2013), s’est démarqué sur la scène musicale populaire au Québec. Son deuxième opus a vu le jour à l’automne 2016. Sur scène, l’artiste ne cesse de séduire par sa voix chaleureuse et ses compositions bien de leurs temps.

Marie-Élaine Thibert Ombrage Pour poursuivre sur cette note musicale, la première finaliste de Star Académie, Marie-Élaine Thibert, interprétera les chansons de la Môme lors de la présentation d’Édith et moi, le vendredi 8 décembre. Ce tout nouveau spectacle où se rencontrent les univers d’Édith Piaf et de Marie-Élaine Thibert, deux interprètes qui se rejoignent tant par l’émotion qui les habite que par leurs voix si distinctives et puissantes, est gage d’émerveillement.

L’icône de la musique Michel Pagliaro revisitera ses grands succès en formule intime le samedi 9 décembre. Accompagné de Jeff Smallwood aux voix et à la guitare, PAG se racontera à travers chansons et anecdotes de sa longue carrière. Un moment unique avec un grand de la musique au Québec.
SPECTACLE COMPLET.

Le dimanche après-midi, 10 décembre, La Chapelle propose un rendez-vous éducatif et divertissant avec Brimbelle et son nouveau spectacle De la ferme au marché. Les jeunes familles seront charmées par cette histoire et les nouvelles chansons entraînantes qui leur permettront de découvrir comment les délicieux produits du terroir se rendent jusqu’au marché. Tout en s’amusant, les enfants en apprendront davantage sur les fruits et légumes cultivés, les bébés animaux, son chien Willi et plus encore.

Ce sera officiellement Noël les mercredi et jeudi 13 et 14 décembre avec la Troupe V’là l’Bon Vent et Quand j’entends chanter Noël. Pour la première fois en formule concert, dans une ambiance tantôt feutrée, tantôt festive, la troupe des fêtes entraînera la foule sur la trace de leurs Noëls d’enfants. Dans une mise en scène épurée et intimiste, les choristes et musiciens revisiteront leurs cinq albums de Noël pour un hommage tout en nostalgie aux harmonisations et orchestrations uniques à la Troupe V’là l’Bon Vent, qui fêtera ses soixante ans l’an prochain.

Le weekend s’annonce festif les 15 et 16 décembre avec Les Studebakers. Suite au succès obtenu lors de leur dernier passage, le groupe sera de retour pour faire revivre aux spectateurs un Party Des Fêtes à la manière des soirées rétro des années 60, 70 et 80, parodiant des artistes qui ont marqué l’histoire de la musique tels que les Beach Boys, Tom Jones, Tina Turner et plusieurs autres.

Le Centre d’art la Chapelle Salle propice aux rencontres intimes, le Centre d’art La Chapelle permet des rapprochements agréables comme inusités. Les spectateurs peuvent ainsi voir et entendre de tout près leurs artistes favoris. Et les artistes aiment y revenir, d’année en année, justement pour vivre cette proximité unique avec leur public. Situé au 620, avenue Plante à Québec, le Centre d’art La Chapelle est un endroit particulier à découvrir!