CENTRE D’ART LA CHAPELLE…en toute intimité

Lors du lancement de la saison automnale du Centre d’art La Chapelle le 3 septembre 2014 on nous a présenté une programmation diversifiée avec des grands noms comme toujours mais aussi sur d’autres noms qui seront bientôt sur toutes les lèvres car ils ont de grandes ambitions que ce soit au niveau chanson (solo ou groupe, rock, blues, hommage, rétro), humour, théâtre, magie…axée en bonne partie sur le développement d’artistes de la relève le tout présenté dans une salle propice aux rencontres intimes offrant des rapprochements hors du commun.

En toute intimité, ce lancement nous a permis d’en apprendre un peu plus de la part de certains artistes qui se sont prêtés aux confidences pour quelques minutes. Pour Christian Marc Gendron qui viendra présenter le 27 septembre 2014 sa nouvelle tournée « Irréversible » qui en sera à sa 4e présentation lors de son passage à Québec, il s’agit d’offrir à son public ce qu’il aime, de les surprendre lorsqu’ils entendent certaines pièces qu’il croyait être d’un autre mais qu’il a composées. Il est encore plus à l’aise en chantant lorsqu’il est au piano. Il interprètera ses compositions dont plusieurs de son dernier album mais aussi quelques demandes spéciales de ses fans qui le connaissent comme le « piano man » du Québec après l’avoir vu dans des spectacles précédents très impressionnants tels que piano men, crocodile rock entre autres.

Du côté de Jean Ravel que l’on verra en supplémentaire le 24 octobre 2014 et qui a été proclamé comme coup de cœur de l’été 2013 par le public du kiosque Edwin-Bélanger, il nous promet un mélange de chansons couvrant plusieurs styles allant du rock à la ballade en français, anglais et même italien lorsqu’il taquinera au passage l’opéra et il sera accompagné de quatre musiciens de talent qui nous amèneront dans leur monde en moins de deux…à surveiller, le 10e anniversaire de Rock Story vers la fin mars 2015 qui devrait avoir lieu possiblement au Capitole de Québec.

Quant à la magnifique Marie-Élaine Thibert qui a passé l’été entre les spectacles faits en France et l’enregistrement de la première partie du Choc des générations (équipe des 30 ans) que l’on verra cet automne à Radio Canada, elle nous revient avec « Cent mille chansons » cette fois à la salle Sylvain-Lelièvre pour permettre à plus de fans de la voir. Ce spectacle qu’elle a monté durant l’été sera présenter en première à Québec le 4 octobre 2014.

Elle en a fait une affaire de filles en étant accompagné de deux musiciennes pour former un trio intime mais avec des chansons choisies pour se faire plaisir autant qu’aux spectateurs . Elle demeure elle-même, naturelle avec une simplicité qui ne se dément pas et une accessibilité hors du commun signant des autographes et répondant à leurs questions tout simplement. Elle communique bien avec son public lorsqu’elle chante et leur offre sa voix chaude souriante et il l’adore…définitivement un rendez-vous à ne pas manquer.

Le 7 novembre au Centre d’art La Chapelle, Mike Deway le bluesman très connu, particulièrement dans la région de Québec, nous promet encore une fois une soirée remplie des incontournables succès des précédents shows mais aussi de son dernier album sans oublier des pièces d’artistes réputés tels que B.B. King qu’il interprète à la sauce spéciale Deway.

Tandis que le 28 novembre 2014, Denis Houde nous promet l’intégrale de l’album « Dark side of the moon » dans l’hommage que Dedicated Sound fera à Pink Floyd avec un visuel et une qualité sonore renouvelée qui nous fera vibrer comme toujours en y ajoutant également de nouvelles pièces pour une soirée d’environ 2h30 .

Donc un aperçu d’une programmation très éclatante que l’on retrouvera en entier en visitant le site du Centre d’art La Chapelle où un personnel qualifié et accueillant saura vous recevoir et où les artistes choisis vous feront vivre un moment inoubliable, en toute intimité.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec