Le Salon International de Guitare de Québec de retour au centre d'art La Chapelle cet automne

Centre d’art La Chapelle Ombrage Pour sa 2e présentation, le Salon International de Guitare de Québec réunira artistes et artisans, lors d’un événement unique qui aura lieu cette année encore au centre d’art La Chapelle, du 1er au 4 novembre prochain. Une programmation complète et diversifiée, qui plaira sans doute à tous les amoureux de la guitare acoustique fingerstyle, proposera trois soirées de concerts mettant en vedette des guitaristes de renommée internationale, deux journées d’exposition et rencontres avec des artisans luthiers, véritables vedettes pour les guitaristes, qui feront connaître leur passion et exposeront leurs chefs-d’œuvre. Les visiteurs pourront également assister à de nombreux mini-concerts et faire l’essai de guitares hors du commun.

Le luthier Michel Pellerin Ombrage Programmation
Salon en journée : Les samedi 3 et dimanche 4 novembre, entre 10h et 17h, le Salon permettra de rencontrer 16 artisans luthiers pour admirer leurs guitares d’exception et assister à des mini-concerts à toutes les heures. De plus, le guitariste David Jacques sera présent pour interpréter des œuvres écrites au 17e et 18e siècle sur une rarissime guitare originale Alexandre Voboam 1665 et sur une Pracht 1776, restaurée en parfait état. Les billets sont en vente au coût de 15 $, valides pour les deux journées d’exposition.

Soirées de spectacles : Les trois soirées de concerts auront lieu les 1er, 2 et 3 novembre et seront l’occasion de voir sur scène 6 des plus grands guitaristes fingerstyle au monde, dans une formule plateau double. Le jeudi 1er novembre, Calum Graham (Canada) et Andy McKee (États-Unis) ouvriront le bal. Le vendredi 2 novembre, ce sera au tour d’Antoine Dufour (Canada) et de François Sciortino (France). Enfin, le samedi 3 novembre, Andy Wahlberg (États-Unis) et Andrea Valeri (Italie) seront sur scène. Les billets pour les concerts sont en vente au coût de 42 $. Les passionnés peuvent également se procurer le TRIO PASSION GUITARE : à l’achat de billets pour les trois spectacles lors d’une même transaction, le laissez-passer pour les activités du Salon en journée sera offert gratuitement (valeur de 15 $).

À propos du Salon International de Guitare de Québec
Le Salon International de Guitare de Québec est né du désir de convier à un événement unique artistes, artisans et amoureux de la guitare acoustique fingerstyle. Le centre d’art La Chapelle est fier de proposer ce rendez-vous annuel aux amoureux de musique et d’ainsi contribuer au développement de la guitare acoustique fingerstyle. C’est un rendez-vous musical unique à ne pas manquer !

Les billets pour le Salon international de la Guitare de Québec sont disponibles à la billetterie du centre d’art La Chapelle

(620, avenue Plante, Québec), par téléphone au 418 641-6032 ou via le www.centredartlachapelle.com
(pour les soirées de concerts uniquement).