Marjo, Marc Hervieux et bien d'autres au Centre d’art la Chapelle

Plusieurs gros noms viendront achever la mois de mai bien rempli du Centre d’art la Chapelle! Marjo, Marc Hervieux et Sylvain Cossette pour ne nommer que ceux-là!

Ce jeudi (14 mai), Maxime Landry vient chanter 3e rue sud, son nouvel album aux sonorités country sur lequel il signe paroles et musique. L’auteur-compositeur-interprète est à son meilleur sur scène, où il démontre tout son talent et sa générosité. Ayant été élevé au son du country, Maxime a d’ailleurs toujours donné une place importante à ce style musical dans ses spectacles.

Les 15, 16 et 17 mai, l’unique Festival Rock progressif Terra Incognita convie les amateurs de ce style musical à découvrir des groupes en provenance des quatre coins de la planète. So-projet Gabriel, un hommage à Genesis et Peter Gabriel, Anekdoten et Kaipa De Capo, deux groupes suédois feront le bonheur des maniaques de « prog ».

Jeudi prochain (21 mai), Catalina Mirica présente son dernier spectacle intitulé Rayons d’espoir. Catalina, s’est fait remarquer par son unicité, sa sensibilité et sa personnalité remplie d’espoir. Accompagnée par 4 musiciens de renom, une chorale d’enfants se joindra également à Catalina pour interpréter des chansons originales populaires ou classiques. Un spectacle plein d’amour et de soleil !!!

Le lendemain (22 mai), la Chapelle organise une levée de fonds au profit de la Société Culturelle de Vanier avec le retour des fameux 3 de Pique, les magiciens de l’humour dans un tout nouveau spectacle où la magie, l’humour et la folie vont se côtoyer pendant près de deux heures.

Le samedi 23 mai, La Reine du Rock, Marjo, cassera la baraque. Authentique et fougueuse, la chanteuse s'est d'abord fait connaître avec la formation Corbeau. Trois décennies et plus d'un million d'albums vendus plus tard, elle revient sur scène avec un spectacle très attendu, majoritairement composé des pièces originales de ce groupe culte du Québec. Pour ce projet, l'artiste a souhaité s'entourer de jeunes loups afin de perpétuer cette tradition d'énergie et de rythmes endiablés. Jean-François Langevin, Luc Catelier, Dimitri-Alexandre Lebel et Steeve Nadeau se joindront au claviériste Pascal Mailloux, complice de Marjo depuis plusieurs années.

Le 24 mai, Les Violoncelles Enchanteurs (entre 10 et 15 violoncellistes sur scène,) et leur directrice, Lorraine Pouliot, offrent un merveilleux concert de musique classique. Une belle matinée au son de la plus belle musique classique!

Le vendredi 29 mai, après 10 ans d’absence dans les salles intimes du Québec, Sylvain Cossette revient aux sources avec un nouveau spectacle de compositions originales francophones. Ce spectacle regroupera, en plus des chansons de son nouvel album, les nombreux succès radiophoniques que Sylvain Cossette a accumulés au cours de ses 25 ans de carrière. Fidèle à lui-même, le chanteur à la voix d'or offrira une mise en scène surprenante, toute en humour et forte en émotions.

Enfin, les 30 (COMPLET) et 31 mai ( SUPPLÉMENTAIRE), Marc Hervieux, l’un des artistes lyriques canadiens les plus en demande sur la scène nationale et internationale, sera là accompagné de son pianiste. Il interprètera les plus belles chansons de son répertoire populaire et promet une soirée musicale parsemée de cette chaleureuse bonne humeur qu’on lui connaît.

Le Centre d’art la Chapelle
Salle de 166 places au charme unique propice aux rencontres intimes, le Centre d’art la Chapelle permet des rapprochements agréables comme inusités. Les spectateurs peuvent ainsi voir et entendre de tout près leurs artistes favoris. Et les artistes aiment y revenir, d’année en année, justement pour vivre cette proximité avec leur public. Situé au 620, avenue Plante à Québec, le Centre d'art la Chapelle est un endroit particulier à découvrir!

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec