Théâtre La Bordée, trois nouvelles lectures offertes au public !

La BordéeOmbrage Suite à l'annonce gouvernementale du 2 février dernier, l'équipe du Théâtre La Bordée a dû annuler les représentations en salle des lectures de La corneille, S'aimer bien paquetée et Nuit. Toujours dans un désir de partager ces pièces avec le public, ces 3 lectures seront offertes gratuitement sous forme de captations audio les samedis du 27 février au 13 mars.

Le 27 février : la comédie poétique La corneille, un texte de Lise Vaillancourt, mise en lecture par Maryse Lapierre. Julie, quarante-huit ans, informaticienne, est parvenue a mener une vie aussi réglée que son régime alimentaire bio. À la fin d’une journée, en revenant de son cours de yoga, Julie trouve dans son loft une corneille affolée alors que sa mère, dans la foulée d’un ahurissant message téléphonique, débarque chez elle avec sa valise. Or, sa mère curieusement ne cesse de disparaître et d’apparaitre. La vie de Julie se retrouve avalée par la colossale présence de sa génitrice.

Le 6 mars : La comédie dramatique S’aimer bien paquetée, un texte de Cristina Moscini, mise en lecture par Jonathan Gagnon. S’aimer ben paquetée, c’est un monologue. Comme le dit l’auteure, c’est la «chronique d’une jeune femme qui a pris la fuite par la bouteille, pour devoir ensuite se libérer de ces libations marquantes.» C’est le journal d’une fille de party, de ses beuveries mémorables, mais aussi de ses lendemains de veille, de ses gueules de bois ainsi que de son passage vers la sobriété.

Le 13 mars : Le drame Nuit, un texte de Thomas Gionet-Lavigne qui signe aussi la mise en lecture. Deux hommes ont aimé une même femme. Profondément. L’un fut son mari, l’autre son amant. Cet amour les sépare. Douloureusement. Mais cette femme est morte. Assassinée lors des événements tragiques du Bataclan. Une nuit, ils se rencontrent et, en traversant Paris, en évoquant cette femme aimée, en se confrontant, ils en ressortent transformés.

Le Théâtre La Bordée espère que ces lectures amèneront un peu de lumière et beaucoup de plaisir au public.

Mécanique Les gens désirant profiter de ces captations pourront se rendre sur le site de La Bordée , et cliquer sur la page de la pièce. La captation sera accessible uniquement via le site web du théâtre, et seulement pour une durée de 24 h. Bonne écoute !