La Fondation Jonction pour Elle - Concours «Chantons pour elles»!

La Fondation Jonction pour Elle déploie toute son énergie à recueillir des fonds pour aider les femmes et les enfants victimes de violence conjugale hébergés à la maison Jonction pour Elle ainsi qu’à la Maison de transition Denise Ruel, un lieu pour les femmes et enfants en situation précaire qui veulent se loger à un coût réduit après leur passage à la maison d’hébergement Jonction pour elle.

La Fondation Jonction pour Elle - Concours «Chantons pour elles» Ombrage La directrice de la Fondation, Michèle Paré ainsi que la gagnante de l'an dernier Florence Aubry (ambassadrice et coach pour les candidates) sans oublier Anne Béland (bougie d'allumage de ce projet) étaient présentes pour s'assurer que tout fonctionne à merveilles.

La Fondation Jonction pour Elle - Concours «Chantons pour elles» Ombrage Samedi le 8 septembre 2018 dès 11h, à L'Anglicane de Lévis, a eu lieu la deuxième édition du Concours "Chantons pour elles" qui avaient connu un grand succès l'an dernier . Cette année on a retenu 34 candidatures et les 3 personnes qui avaient agi à titre de jury ont décidé de remettre cela et ce sont: Diane Blanchette (directrice générale et artistique de L'Anglicane), Josée Lacasse (massothéérapeute et chanteuse) ainsi que Frédérik Simard (musicien et chansonnier) qui ont écouté avec une oreille particulière, rempli les fiches de chaque parrticipant selon des grilles et règlements officiels. Julie Suzanne Doyon (Imafa) a agi à titre de maître de cérémonie et nous a parlé de chaque personne avant que chacune d'elles se présente sur scène , le tout se déroulant sous la présidence d'honneur de Maxime Laviolette (Dessercom).

La Fondation Jonction pour Elle - Concours «Chantons pour elles» Ombrage Dès 11h la première vague des candidats aux auditions nous ont donné un avant-goût de la qualité des personnes essayant de gagner l'une des 8 places disponibles comme finalistes soit 4 de la catégorie junior et 4 pour la catégorie sénior qui chanteront lors du souper et dont le grand gagnant méritera une bourse de 1000$ en argent plus 1000$ en cadeaux qui sera choisi par les spectateurs assistant au repas qui aura lieu le 17 octobre 2018 à 17h30 au Juvénat Notre-Dame. On a eu droit à de très belles présentations, des choix musicaux parfois inconnus mais très intéressants. Certains candidats ont une feuille de route impressionnante ayant déjà participé à d'autres concours, appuyé d'autes causes ou en étaient à leur première prestation devant public. La seconde vague débutait à 13h10 pour se terminer vers 15h...une belle journée musicale.

La Fondation Jonction pour Elle - Concours «Chantons pour elles» Ombrage On sent leur amour pour la musique et leur désir de partager leur voix avec tous ceux qui sont venus les encourager. On a eu plusieurs styles de musique allant de la comédie musicale à des ballades en passant par du rock, des compositions originales et ce en français, en anglais ou même en italien - une belle diversité qui a donné du fil à retordre aux jurys et ce peu importe leur catégori d'âge. On a senti leur nervosité bien compréhensible mais de façon générale ce n'était que quelques secondes et tout revenait au beau fixe. Ce concours est vraiment une belle initiative qui permet de découvrir de nouveaux talents, de donner de l'expérience aux non-professionnels tout en aidant la Jonction pour elle et sa mission.