Jonathan Roy honoré par ... YouTube, il s’est vu offrir le «Trophée de créateur Argent»!

Jonathan Roy a le vent dans les voiles! L‘artiste s’est vu offrir le «Trophée de créateur Argent » pour avoir dépassé le cap des 100 000 abonnés sur sa chaine YouTube! Le populaire site web lui a fait parvenir sa plaque honorifique alors que le vidéoclip de sa chanson «Keeping me alive » continue son ascension et vient de dépasser les 20 millions de visionnements!

De nouveaux marchés
Jonathan Roy a su dévoiler plusieurs facettes de son univers et surtout de son talent d’artiste sur ses plateformes numériques. Le succès de « Keeping me alive » lui a notamment permis de se faire découvrir par de nouveaux marchés tels que les États-Unis, la France, le Brésil et même la Roumanie! L’auteur-compositeur-interprète, qui a déjà quatre albums à son actif et plus de 10 ans de carrière, a su cimenter son identité musicale avec ses nouvelles compositions. Jonathan a récemment présenté aux radios son deuxième extrait, « Lights of Los Angeles », et le titre se retrouve déjà en première position du top correspondant! Un excellent départ pour cette chanson, qui permet de découvrir le nouveau son de Jonathan Roy, qui donne dans un style plus alternatif et rock. Celui qui a longtemps travaillé avec Corey Hart vole désormais de ses propres ailes en produisant son prochain disque avec des amis.

Jonathan Roy

En route vers le nouvel album
C’est au volant de son VR sur les routes du Canada, bien en dehors de sa zone de confort, que Jonathan effectuera une retraite d’écriture pour finir son prochain opus. Il partira le 27 août prochain de Montréal pour se rendre à Vancouver, afin de terminer son nouvel album aux côtés du célèbre producteur Brian Howes (Mother Mother, Boys Like Girls). Il profitera de ce périple pour offrir à son public une toute nouvelle expérience musicale. En effectuant chaque soir un arrêt pour dormir, il proposera une performance musicale différente à ses fans via ses réseaux sociaux. La diversité des paysages au Canada est surprenante; Jonathan profitera de cette opportunité exceptionnelle de faire découvrir à ses fans les paysages magnifiques de notre pays au son de sa musique. Un voyage à petits prix dans le confort de nos maisons pour apprécier non seulement la vue, mais aussi l’étendue de son talent!

Avant d’entamer son périple à travers le pays, l’artiste a offert ce mois-ci sa propre interprétation acoustique de la chanson «Delicate » de Damien Rice sur sa chaîne YouTube. L’extrait sera disponible sur les plateformes numériques dès le 4 septembre prochain! Pour assister virtuellement aux performances de Jonathan Roy sur la route, rendez-vous sur page Facebook au www.facebook.com/jonathanroyofficial