JERSEY BOYS…présenté au cinéma Le Clap

Pour souligner le début de l’été il n’y a rien de mieux que d’aller voir le film « Jersey Boys » qui est à l’affiche au cinéma Le Clap et qui est vraiment très divertissant. Réalisé par Clint Eastwood avec des acteurs jouant à perfection tels que : Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza, Erich Bergen, Michael Lomanda, Mike Doyle, Francesca Eastwood et plus encore, vraiment une brochette représentative des personnages gravitant autour de Frankie Valli.

Jersey Boys, Four Seasons story Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale pour résumer simplement la situation.

Mais plus encore car ce style musical/biographique nous montre tous les revers de la médaille, le désir de s’en sortir , de s’occuper de sa famille au point parfois de risquer de la perdre, du lien d’amitié et de confiance avec ses amis de toujours ainsi que la musique omniprésente qui hante leurs esprits et qui nous pénètre tout au long des 2h14 min du film qui passe à la vitesse de l’éclair. A l’époque pour t’en sortir il fallait entrer dans l’armée, être de la mafia ou être une vedette connue.

Jersey Boys, Four Seasons story De Belleville, Jersey New-York en 1951 à Vegas, une multitude de rebondissements se produisent partant de multiples changements de noms de groupe jusqu’au nom final « The Four Seasons » qui les mènera au succès tant recherché, avec des voix vraiment à point qui nous ramènent dans le temps pour ceux qui ont connu leur musique ou rappelant l’ambiance pour ceux qui les ont vu dans la version comédie musicale.

On assiste aux moments qui ont mené à la création de leurs hits et la rencontre avec un jeune compositeur Bob Gaudio sera déterminante pour le groupe ainsi que celle avec Bob Crewe qui les amènera à endisquer leurs chansons et les faire connaître. On vit avec eux les beaux moments, les embrouilles, la séparation et les retrouvailles du groupe (Tom DeVito, Bob Gaudio, Nick Massi, and Frankie Valli) en 1990 au Rock and Roll Hall of Fame.

Jersey Boys, Four Seasons story Toute une épopée racontée avec des textes bien ficelés, un sens de la répartie, des pointes d’humour succulentes et bien sûr de la musique qui nous remplit de plaisir que ce soit leurs trois hits no 1 d’affilée « Sherry », « Big Girls Don’t Cry » et « Walk like a man » en passant par « My eye adored you», « Can’t take my eyes of You » à « Who loves you » c’est un feu roulant de pièces les plus mythiques les unes que les autres…un voyage musical aux airs de vacances nous rappelant plein de bons souvenirs.

* * * * *

De plus le Cinéma Le Clap, possède des écrans branchés sur le monde pour une clientèle exigeante. Cinéma aux visages multiples, leader en matière de programmation internationale, le Cinéma Le Clap diffuse des primeurs, de futurs classiques, des films cultes et des films d'avant-garde.

Lieu de référence grâce à son magazine (disponible aussi sur Internet), un des fleurons de sa différence, le Cinéma Le Clap se distingue assurément par la qualité de ses projections, toutes les salles étant pourvues d'un équipement à la fine pointe de la technologie (Digital DTS Sound et Dolby stéréo) et de fauteuils européens des plus confortables. Et pour le plus grand bonheur des cinéphiles, les salles sont décrétées ZONE DE SILENCE...

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec