FESTIVAL JAZZ ETCETERA LÉVIS 2014 CONNAÎT UN SUCCÈS D’ENFER!

Le Festival Jazz etcetera Lévis a commencé par une soirée « canon » et la foule a été au rendez-vous tout le weekend. Le Festival a connu une édition aussi bonne que celle de 2013, sa meilleure année si l’on exclut l’année particulière des Célébrations de la ville de Lévis en 2011, en accueillant plus de 52 000 spectateurs entre le 7 et le 10 août. Le beau temps des derniers jours et la qualité de la programmation ont grandement contribué au succès de l'événement.

Selon François Brunet, directeur général du Festival : « Nous avons connu le meilleur jeudi soir de notre histoire. C’était encore plus impressionnant samedi toute la journée et toute la soirée! Les rues bourdonnaient! La foule n’était pas seulement attroupée près des grandes scènes, mais partout sur le site. Il y avait au minimum une heure d’attente dans tous les restaurants du Vieux-Lévis. Nous sommes très très contents et les restaurateurs aussi ! »

Une foule monstre devant la Scène Loto-Québec Parmi les soirées les plus populaires, comptons évidemment le spectacle d’ouverture de Martin Levac avec son Genesis Jazz ainsi que de Guy Bélanger qui nous a confié ne jamais avoir vu autant de monde à la scène Loto-Québec.

Martin Levac La pluie de vendredi fin de journée a retardé l’entrée des fans sur le site du Festival mais ils ont tout de même été présents en grand nombre pour la magnifique performance de Kelly Lee Evans et de Brian Lee qui a dû se faire remplacer par Adam Karch suite à un malaise. Toute une performance de Adam Karch qui n’avait jamais joué avec le band de Brian Lee…

Adam Karch La belle température de samedi a attiré une grande foule constante sur le site où les performances de Angel Forrest, Bet.e & Stef et Haingo Nirina Band ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Suite aux Grands Feux Loto-Québec de 22h, la foule a envahi de nouveau le site pour danser aux sons du Soul Jazz Orchestra.

Angel Forrest La Messe Jazzée du dimanche a encore fait fureur cette année par un beau dimanche très chaud. La foule a été impressionnée par le groupe français Shaggy Dogs qui a litéralement fait lever la foule.

Messe Jazzée Plus de 62 % des 142 artistes qui se sont produits au Festival cette année provenaient de la grande région de Québec (44 artistes d’ailleurs en province, 6 d' ailleurs au Canada et 4 de la France).

Shaggy Dogs Selon les organisateurs, sur le plan financier, le Festival devrait s’en tirer avec un léger surplus et ce, malgré le retrait de la subvention de Tourisme Québec.

Le Festival Jazz etcetera Lévis sera de retour du 6 au 9 août 2015.
Les organisateurs du Festival Jazz etcetera Lévis tiennent à remercier tous ses commanditaires et partenaires pour leur soutien à l’événement.

UN SUCCÈS DEPUIS 2007! Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 240 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 950 artistes, et il a accueilli plus de 252 000 festivaliers.

Le Festival Jazz etcetera Lévis est une présentation de Desjardins en collaboration avec Loto Québec. En plus de la Ville de Lévis, partenaires de la première heure, le Festival peut compter sur des commanditaires majeurs tel que Énergie Valero inc. Également, Patrimoine Canada ainsi que plusieurs autres partenaires, commerçants et médias contribuent au succès du Festival.

Toutes les nouvelles du Festival JAZZ etcetera Lévis sont disponibles sur le site Web de l’événement (www.jazzlevis.com), sur sa page Facebook et sur Twitter (@jazzLevis).

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec