BIG AIR JAMBOREE –à saveur printanière s’amène à l’Ilot Fleurie!

BIG AIR JAMBOREE Ombrage Pour la 10e édition du Big Air il est présenté avec une saveur printanière en se tenant du 22 au 25 mars, donc avec un climat plus clément que les années précédentes. Les finales des coupes du monde FIS de big air en freeski et snowboard ont commencé aujourd’hui. Le rendez-vous a été donné et après plusieurs semaines de transformation le site de l’Îlot Fleurie était prêt pour la première journée du 22 mars où les qualifications ont donné lieu à de belles performances en freeski pour les amateurs qui se sont pressés autour des installations.

Plus d’une centaine de planchistes et skieurs provenant des quatre coins du globe, dont plusieurs étaient présents aux Jeux olympiques, termineront leur saison 2017-2018 en sol québécois où les meilleurs au classement recevront le Globe de Cristal. Soulignons d’ailleurs la présence confirmée de plusieurs athlètes médaillés olympiques dont Max Parrot (CAN), Laurie Blouin (CAN), Anna Gasser (AUT), Jamie Anderson (USA) et Redmond Gerard (USA) !

Big Air Jamboree de Québec Ombrage Aujourd’hui pour les qualifications dans le Freeski pour les femmes, le top 3 est représenté par Dominique Ohaco (CHI) et par 2 canadiennes Éléna Gaskell ainsi que Dara Howell; tandis que pour les qualifications des hommes, le top 3 est Élias Syrja (Fin),Teal Harle (CAN) et Jonas Hunziker (Sui) – Pour voir tous les athlètes qui se sont qualifiés ne manquez pas les finales qui auront lieu samedi en après-midi pour le Freeski.

Big Air Jamboree de Québec Ombrage 4 coupes du monde, 4 jours de compétitions, 82 athlètes, 18 pays Le plus gros big air au Canada L’un des seuls big air du circuit de la Coupe du monde qui utilise l’environnement naturel du site directement dans sa structure, diminuant ainsi la quantité d’échafaudages utilisée et se rapprochant le plus possible d’un big air naturel 40 mètres (131 pieds) de hauteur et 91 mètres (300 pieds) de longueur Une rampe de départ de 6,1 mètres (20 pieds) de large Saut haut de 3,6 mètres (12 pieds), large de 6,1 mètres (20 pieds) et long de 12,40 mètres (41 pieds) 250 000 lb le poids de la structure sans la neige 10 000 pieds cubes de neige nécessaires pour la structure Plus de 50 travailleurs à l’œuvre sur 10 semaines

Big Air Jamboree de Québec Ombrage « Cette année notre objectif était de transformer le Jamboree en festival printanier en présentant un solide programme sportif avec les Coupes du monde, mais également une programmation festive en continu tout le weekend, pour les familles, les planchistes et skieurs amateurs et pour les mordus de musique, » explique Chantal Lachance, vice-présidente opérations et marketing de Gestev.

Big Air Jamboree de Québec Ombrage En plus de présenter les finales en big air des Coupes du monde FIS de snowboard et freeski, où de nombreux Olympiens performeront devant des milliers de spectateurs, des spectacles gratuits ont été ajoutés au programme du weekend en plus d’activités pour les enfants, sans oublier le tout nouveau volet foodies qui prendra d’assaut la Zone festive Bud Light à certains moments spontanés du weekend avec des démonstrations culinaires. De nombreux athlètes québécois, dont, Kim Lamarre, Alex Bellemare, Max Parrot, Antoine Truchon, Laurie Blouin et Océane Fillion seront d’ailleurs des listes de départs pour les qualifications en ski prévues ce jeudi et en snowboard vendredi. Les grandes finales de samedi mettront en vedette les dix hommes et six femmes qui auront réussi les meilleures qualifications et auront droit à trois sauts chacun, tant en ski qu’en snowboard.

Big Air Jamboree de Québec Ombrage Plusieurs spectacles et activités sont au programme et pour ne rien manquer rendez-vous sur le site snowjamboree.com