Les Poètes de l’Amérique française présentent Ivy Bielinski!

Les Poètes de l’Amérique française acceuillent, le 27 janvier à Québec et le 28 janvier à Montréal, Ivy. Ivy BielinskiPoète, auteur-compositeur-interprète, performeur et slameur, Ivan Bielinski, connu sous le nom d’Ivy, se consacre à la littérature orale, notamment au slam.

Il a créé des chansons avec son duo « trash-lettré-irrévenrentieux » Ivy et Reggie, puis en solo, sortant grand gagnant des 3e Francouvertes en 1997. Après deux disques, Faux-Fuyants sur fond d’amour noir (1999) et Ivy et Reggie (2002), il fait paraître un premier recueil poétique, Les corps carillonnent, aux éditions du Noroît, en 2005.

Le slam, qu’il découvre en 2004, le happe : dès mars 2005, il présente des chroniques sous forme de slams à la radio CISM, puis à Radio-Canada à l’émission Vous m’en lirez tant, à laquelle il collabore de septembre 2005 à mars 2006. Leader de la scène slam émergente de Montréal, il est le fondateur de Slamontréal et de la Ligue québécoise de slam (LIQS).

Ivy a participé à de nombreuses soirées de poésie et de slam, notamment lors des événements suivants : Festival Voix d’Amérique, Folie/Culture, Spocan, Festival international de poésie de Trois-Rivières, ainsi que lors de soirées slam et de slam sessions qu’il produit et anime chaque mois à Montréal.

Le volet musical du récital sera assumé par Marlène Couture, soprano, et Pierre Bouchard, clavecin, qui nous interpréteront des œuvres de Giovanni Legrenzi, François Couperin, Benedetto Marcello et Thoinot Arbeau.

Le programme du récital est accessible sur le site des Poètes de lAmérique française