CHANTAL VALOIS - ISABELLE AU CLAIR DE LUNE tome 3-Pleine lune!

Chantal Valois s'adonne à la lecture depuis son enfance à Trois-Rivières, elle y fait des études en soins infirmiers puis après avoir exercé sa profession à Montréal et donné naissance à des jumeaux, elle profite de son congé de maternité pour se remettre plus sérieusement à sa passion: l'écriture. Elle publie quelques romans en 2012 et 2013 puis après réflexion elle présente une série de 3 volumes intitulée "Isabelle au clair de lune" l'histoire d'une jeune femme du XVII siècle qui voyage dans le temps en 2016 et 2017...toute une saga.

Tout comme lors du premier volume s'intitulant "premier quartier" et dans le second tome "Nouvelle lune" dans ce troisième volet "Pleine lune", on part notre aventure à Villandrault, France, en 1681, avec Isabelle jeune femme romantique qui vit toujours au sein d'une famille aimante, unie et respire à l'unisson participant aux travaux nécessaires de la maisonnée avec ses frères et parents. Lors de certaines nuits de pleine lune, durant son sommeil, Isabelle poursuit ses voyages dans des vies futures qui lui donnent à chaque fois des indices la guidant vers celui qui lui est destiné, dans sa vie présente. Sa famille craint moins ses départs car elle sait qu'elle se réveillera trois jours plus tard. Saura-t-elle le trouver au travers de multitudes rencontres et objets qu’elle ramène de ses voyages dans le temps qui deviennent récurrents et périodiques ?

Sa vie change et ses points d'appui également car Isabelle ne peux plus compter sur les conseils de Victoria, comme elle l'avait fait toutes ces années car cette dernière a rendu l'âme. Elle a la chance de se confier à son frère Guillaume qui croit en ses rêves et l'aide à se préparer à ses voyages pour qu'elle se souvienne de plus en plus de ses aventures et à récupérer lors de ses retours ainsi qu'à Marie Sophie qui l'aidera jusqu'à ce qu'elle trouve son Thomas en participant à sa recherche encore plus activement sentant qu'elle approche du but.

Villandrault, France, 1681, Elle a raté son rendez-vous avec l’homme qu’elle cherche et Victoria n’est plus là pour la conseiller. Isabelle est découragée. Marie-Sophie la convainc de ne pas abandonner et lui promet de l’aider. À Arcachon, un incident les fait monter sur un navire qui quitte le quai, ce qui les fait repousser leurs plans. À bord, les soeurs vivront des aventures aussi troublantes qu’effrayantes, aussi excitantes que charmantes. Bien sûr, Isabelle poursuit sa quête et garde l’image de son beau Thomas en tête, mais elle doit d’abord sauver la vie du capitaine.

C’est par le biais d’une expérience dans le futur, qui la mènera sur le continent africain en l’an 2041, qu’elle prend ce risque. À la recherche d’un remède pour le guérir, Isabelle vit des événements étonnants et angoissants qui lui font douter du succès de la démarche. À son retour, verra-t-elle ses doutes se confirmer ? Une fois qu’elle aura trouvé Thomas, pourront-ils rester réunis ? La reconnaîtra-t-il comme elle le fait ? Qu’adviendra-t-il du reste de sa famille ? Et de sa mission ?

Comme toujours, chacun de ses voyages lui procure des informations, des habiletés et une culture qui l'aidera à franchir chaque étape que ce soit son travail d'infirmière pendant la guerre comme dans le tome précédent ou autres expériences qui lui permettront de remplir sa mission pour poursuivre son voyage à travers le temps et la vie. Qu'elle soit en Afrique en 2041 ou ailleurs elle rencontre toujours une version de Thomas peu importe l'époque. Même après avoir retrouver son homme aux yeux bleus elle est surprise de repartir pour terminer cette mission qui sauvera le futur peu reluisant mais quand amorcer cette dernière démarche et quel en sera la conclusion? Quelles nouvelles péripéties et énigmes l’attendent dans sa recherche de l’homme aux magnifiques yeux bleus et quand elle le trouvera que sera son présent et son avenir conjugué à deux présentement.

Editions AdA inc, - 10 novembre 2017 - Isabelle au clair de lune . tome 3 Pleine lune 610 pages -- 15.99 à 20.99 selon la version choisie - Chantal Valois

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis