CHANTAL VALOIS - ISABELLE AU CLAIR DE LUNE tome 1-premier quartier!

Chantal Valois s'adonne à la lecture depuis son enfance et pendant l'adolescence elle écrit plusieurs histoires dans des cahiers. Née à Trois-Rivières, elle y fait des études en soins infirmiers. Elle exerce sa profession à Montréal et quelques années plus tard enceinte de jumeaux, elle profite de son congé de maternité pour se remettre plus sérieusement à sa passion: l'écriture. Elle publie quelques romans en 2012 et 2013 puis après réflexion elle présente une série de 3 volumes intitulée "Isabelle au clair de lune" l'histoire d'une jeune femme du XVII siècle qui voyage dans le temps.

Le premier volume s'intitulant "premier quartier" débute à Villandrault, France, en 1680, Isabelle jeune femme romantique vivant au sein d'une famille aimante qui est unie et respire à l'unisson participant aux travaux nécessaires de la maisonnée avec ses frères et parents. Déterminée à vivre un amour comme ses parents, elle attend impatiemment la rencontre du grand amour. Elle part à la recherche de façon inattendue de son âme soeur dans un monde inconnu; Isabelle à un jeune âge fera la connaissance d’une dame dénommée Victoria et qui lui dira d’être attentive aux signes qui la mèneront vers cet amoureux aux magnifiques yeux bleus !

Lors de certaines nuits de pleine lune, durant son sommeil, Isabelle fera des voyages dans des vies futures qui lui donneront des indices la guidant vers celui qui lui est destiné, dans sa vie présente. Saura-t-elle le trouver au travers de multitudes rencontres et objets qu’elle ramène de ses voyages dans le temps qui deviennent récurrents et périodiques ? On assiste aux découvertes de chaque voyage qui lui font découvrir d'autres mondes dont elle ne peut imaginer les ramifications et comment pourrait-elle imaginer ces mondes spéciaux qui ont lieux dans le futur qui l'amène à rencontrer des inventions que l'on prend pour acquises mais qui sont amusantes à voir d'un autre oeil.

Des violents maux de tête étaient le signal d'alarme qu'une fièvre soudaine s'emparait d'Isabelle et de son corps pour la propulser dans ces rêves si réels l'amenant en 1878 Brantford ou elle fera la connaissance de Thomas et sa famille ainsi que son monde entourant la famille Bell, la naissance du téléphone avant de revenir dans son lit trois jours plus tard avec le coeur rempli de ce nouvel amour et la tête pleine de question. Son état a laissé tout le monde dans une inquiétude grandissante surtout lorsque cela se reproduit la saison suivante. Elle reprend sa vie jusqu'au voyage suivant l'amenant à bord d'une Ford modèle T en 1909 où elle continuera son cheminement vers son amour et la famille de Thomas Edison un nom fameux qui s'amène dans son coeur.

Dans tous ces événements Isabelle peut compter sur son frère Guillaume qui a l'esprit plus ouvert et qui adore sa soeur, écoutant patiemment ses récits de voyages et voulant l'aider à traquer des indices qui la mèneront au bonheur espéré en cumulant des indices, qui lui changera les idées en l'aidant à son tour à courtiser son amie Jeanne qui depuis l'enfance est dans sa vie, grandissant côte à côte et partage son amour de la vie et ses espérances.

Le premier volume de 325 pages nous offre quelques pages du second volume "Isabelle au clair de lune -Nouvelle lune" qui nous amènera encore une fois dans des périodes diverses, surprenantes mais qui lui feront encore une fois connaître l'amour (373 pages) dans un style léger romancé qui nous fait bien vivre ces épisodes aux détails bien cernés nous faisant vivre ces moments de manière réalistique sur le chemin qui la mènera vers son âme soeur et qui se poursuivra dans un troisième volume "Pleine lune" de 610 pages...donc tout un voyage de 1310 pages bien ficelé et qui aide à passer les longues journées pendant ces temps incertains de la Covid 19, nous changeant les idées et nous amenant dans des époques plus simples qu'aujourd'hui.

Editions AdA inc, - 10 février 2017 - Isabelle au clair de lune . tome 1 premier quartier - 7.99 à 12.99 selon la version choisie - Chantal Valois

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis