LE NOEL DES IDOLES éblouissant au Capitole de Québec!

Juste un mois avant Noël on se serait cru dans un party des fêtes avec des amis en ce 25 novembre 2019 au Capitole de Québec car Les Résidences Soleil présentait "Le Noël des Idoles", une production Amusic pour le plaisir des fans de nos idoles.

Gilles Girard Ombrage C'est devant une salle comble que nos Idoles sont venus nous apporter la joie de Noël et Gilles Girard est venu nous dire que tous ces gens qui ont marqué une ou plusieurs époques ont toujours eu à coeur de présenter leurs spectacles au Capitole car c'était l'endroit pour vérifier si c'était un succès ; à Québec c'est francophone et les spectateurs adoraient les groupes, ce qui est toujours vrai.

Brigitte M Ombrage Avant de chanter, Gilles veut nous présenter une déesse qui chante depuis plusieurs années et qui débute la soirée en nous offrant un merveilleux "Ave Maria" avec une voix angélique soit Brigitte M. vêtue d'une belle grand robe couleur azur qui la fait briller pendant ce voeu musical. Elle nous offre ensuite "L'amour en cadeau" qui se retrouve également sur son nouvel album "Noël entre amis" . Elle enchaîne avec "J’ai vu maman embrassé le Père Noël" pour nous rappeler nos souvenirs d'enfance et nous permettre de chanter avec elle. Terminant avec une autre trame de son CD de Noël, une en duo avec Bruno Pelletier, qui l'accompagne ce soir sur le grand écran pour "Nella Fantasia".

Noël des Idoles Ombrage Après un moment pour préparer l'arrivée des Idoles, on commence "Le Noël des Idoles" avec Michèle Richard et la "Valse de Noel" avec un beau sapin brillant (en arrière plan) autant que les yeux de Michèle qui est heureuse de retrouver son public tout en dansant la valse de Noël avec sa robe de soirée grise tapissée de diamants. Puis on retrouve le groupe de chanteurs de la soirée soit: Gilles Girard, Patsy Gallant, Jenny Rock, Michèle Richard et Tony Massarelli qui entonnent "Père Noël arrive ce soir" nous amenant le Père Noël (Mario Lirette) qui toute la soirée animera le gala et nous racontera quelques histoires entre les numéros comme à son habitude et qui le rend si cher au public qui aime bien rire.

Noël des Idoles Ombrage Jenny Rock nous présente une pièce que Brenda Lee avait chanté soit "Jingle Bells Rock" toujours aussi énergique que jamais en dansant pendant tout le numéro. Elle nous remercie de toutes ces années d'amitié en nous offrant en cadeau "Sainte nuit " touchant et vibrant d'amour. Ensuite c'est le dynamique Tony Massarelli qui fait son entrée avec "Feliz Navidad " pour nous donner le goût de bouger avant de nous charmer avec "Quand la neige tombera" . Mario nous présente le directeur musical Daniel Piché qui à son tour nous parlent de ses musiciens avant de poursuivre avec le lutin perdu du Père Noël, comme le dit si bien Mario, soit Gilles Girard qui nous apporte un "Noel Blanc/White Christmas" des plus magiques.

Patsy Gallant Ombrage Pendant la pause les gens étaient invités à remplir un billet pour gagner une semaine au soleil, soit une semaine dans une résidence soleil (notre présentateur de la soirée) et au retour la gagnante a été dévoilée. C'est le tour de Patsy Gallant de nous dire que Noël c'est "The most wonderful time of the year" tournoyant avec une belle robe noire qui virevolte dans la nuit. La fée des étoiles (Michèle Richard) est de retour et nous parle de ses souvenirs d'enfance avec son père et des soirées musicales qui ne finissaient qu'au petit matin avant de chanter un mixte de "Santa baby/bonhomme hiver" ainsi qu'un ancien succès "Je suis libre" nous ramenant dans le temps. Puis c'est Tony qui nous répète "Pour t'aimer j'ai menti" tout rythmé et charmeur.

Michèle Richard) Ombrage Mario revient avec un autre costume coloré, cette fois rempli d'étoiles qui va bien avec le décor pour nous amener le bout en train de la soirée, Jenny avec un" Douliou St-Tropez " qui bouge beaucoup, elle est une boule d'énergie. Patsy nous offre "The christmas song" pour que l'on ait un très joyeux Noël avant de nous faire remonter le temps et nous ramener dans la période disco et un "Besoin d'amour" avec sa belle voix suave comme toujours. Parlant de souvenir, c'est le fameux "Ton amour a changé ma vie" qui a valu une ovation à Gilles qui l'a chanté avec le public qui en redemandait et à qui il a offert l'incontournable "Le sentier de neige " que l'on sent paisible et nostalgique nous rappelant nos noëls d'antan.

Gilles Girard Ombrage Le tout se termine trop vite avec nos 5 idoles qui interprètent "Vive le vent" avec Mario et Brigitte qui se joignent à eux comme à nous tous avant d'aller les rejoindre pour une séance de signatures très attendue.