UN ÉTÉ À LONDRES… au Musée de la civilisation à Québec!

UN ÉTÉ À LONDRES… au Musée de la civilisation à Québec! À l’approche des vacances de la construction, plusieurs activités sont offertes au Musée de la civilisation, afin de se sentir au cœur de Londres… en plein cœur de Québec! Ainsi, dans le cadre de la présentation de l’exposition Ici Londres, le Musée prend des airs anglais. Jusqu'au 3 septembre prochain, les visiteurs pourront profiter d’une programmation estivale aux accents britanniques, et ce, 7 jours sur 7!

Cabines Virtuelles LES CABINES VIRTUELLES : UNE EXPÉRIENCE ALLIANT PASSÉ ET PRÉSENT
L’histoire de trois personnages marquants de la plus vaste opération aéronavale de l’histoire, soit le débarquement de Normandie, est mise de l’avant cet été! Découvrez l’histoire du président des États-Unis, Franklin D. Roosevelt, celle du premier ministre de la Grande-Bretagne, Winston Churchill, et celle de l’officier de marine Stanislas Déry, grâce à trois cabines virtuelles situées au Musée de la civilisation (Churchill), au Fairmont Le Château Frontenac (Roosevelt) et au Musée naval de Québec (Déry). Initié par ce dernier musée, ce concept nouveau en ville permet d’entrer en contact et d’interagir en temps réel, à distance, avec une personne ayant elle aussi ouvert la porte de l’une ou l’autre des cabines.
Expérience offerte en français et en anglais, jusqu’au 4 novembre 2018 Accès :
Gratuit avec l’entrée au Musée

SPECTACLE

British Ovation
Toutes les fins de semaine, la cour intérieure du Musée se transforme en pub anglais! British OvationLes visiteurs sont conviés à redécouvrir des classiques du rock anglais. Au programme : David Bowie, Pink Floyd, Adele, The Police, Elton John, The Beatles, Coldplay et bien d’autres!

Avec Gabriel Cyr (guitare), Francis Grégoire (clavier), Nico Plouffe (batterie), Carl Mayotte (basse), Annabelle Doucet et Gabriel Antoine Vallée (chant).

Les samedis et dimanches jusqu’au 2 septembre, 13 h 30 et 14 h 30 Dans la cour intérieure (Auditorium Roland-Arpin en cas de pluie) – 
Accès gratuit
*Relâche les 4-5 août

ICI LONDRES EN VISITE GUIDÉE
Dans l’exposition Ici Londres, qui nous plonge au cœur des courants créatifs de la ville, le rôle du guide-animateur est celui d’un guide touristique. Une formule « tour de ville » en compagnie d’un guide-animateur est offerte aux visiteurs pour découvrir différentes facettes inédites de la ville de Londres. En quinze arrêts clins d’œil, Ici Londres, Tour de ville permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les volets politiques, sociaux et historiques ayant marqué Londres depuis 1950.

Durée : 30 minutes / Capacité : 15 personnes

Quant à Ici Londres, Tournée musicale, elle propose un circuit en mélodies, permettant de découvrir les grands noms de la musique britannique, voyageant entre divers styles musicaux tels le rock, le glam rock, et le punk.

Durée : 15 minutes / Capacité : 5 personnes

Visitez le site internet activites.mcq.org pour connaître l’horaire des visites.

DU « GLAMPING » À SAVEUR BRITISH
Alors qu’Harry Potter, Paddington, Ted Baker et David Bowie s’emparent de la Boutique du Musée, l’été s’y fait également sentir! Un arrêt à la Boutique pour préparer son Cafe 47« glamping »1 s’impose… surtout si on souhaite lui donner une petite touche sophistiquée!

LE CAFÉ 47, POUR SE RÉGALER DES SAVEURS TYPIQUEMENT ANGLAISES
Pour vivre une expérience immersive complète, arrêtez-vous au Café 47! Un menu d’inspiration britannique attend le visiteur : fish and chips de morue, saucisses façon londonienne et mousseline de cheddar, filet de truite et burger, bières d’inspiration anglaise, thé haut de gamme et succulents accompagnements. À déguster au bistro du Café 47, dans la cour intérieure ou sur la terrasse des toits du Musée!