IMSQ 2017– De Tallis à Taverner d’une Reine Élizabeth à l’autre!

Pour cette deuxième soirée de la programmation 20e anniversaire de l’IMSQ c’est le Chœur AC3N qui présente « De Tallis à Taverner d’une Reine Élizabeth à l’autre », dans l’enceinte de la Cathédrale Holy Trinity qui se prête à merveille pour la musique chorale, ce vendredi 3 novembre 2017 . C’est le Président de l’IMSQ, Guillaume Boulay qui est chef de chœur.

International de Musiques Sacrées de Québec Ombrage Il nous propose un concert choral sur mesure présentant un éventail de la musique anglaise et pour l’occasion un chœur ponctuel a été formé de jeunes professionnels et d’étudiants de la région de Québec mettant en vedette l’architecture de la Cathédrale Holy Trinity et la musique de compositeurs variés, invitant à un voyage en Angleterre.

International de Musiques Sacrées de Québec Ombrage Tous vêtus de noir le chœur composé à parts égales d’hommes et femmes ont chanté 18 pièces utilisant leurs voix comme musique de fond pour nous offrir des pièces couvrant diverses périodes comme la Renaissance, le Baroque, le Classique, le Romantique et finalement le Moderne et ont su garder l’intérêt des spectateurs heureux de ce choix de la part de l’International.

International de Musiques Sacrées de Québec Ombrage Débutant par « If you love me” de Tallis, le choeur sait charmer les amateurs de musique choral assurément en se fiant aux applaudissements chaleureux et sincères du public. « Hallelujah » de Handel fait partie de la section Baroque tandis que « Halleluja 1,2 » de Hayes se retrouve dans la portion Classique tout comme « O come, loud, let us sing » de Gifford. Après le Romantique « Give ear, o ye heavens » nous tombons dans le moderne avec « Hymne to the Virgin » entre autres et se terminant par « A Clare Bénédiction » de Rutter, sous une salve d’applaudissements bien sentie.

International de Musiques Sacrées de Québec Ombrage Pour le 4 novembre c’est un programme double qui nous attend d’abord à la Chapelle du musée de l’Amérique Francophone à 14h pour les « Traditions musicales arabes et persan » et à 19h30 à la Chapelle du Monastère des Augustines c’est l’ensemble Scholastica qui nous charmera avec le programme « Ars Elaboratio ». Pour plus d’informations voir le site de l’IMSQ