Le Ballet de Québec et son école ont présenté le spectacle Hymne au Printemps!

HYMNE AU PRINTEMPS 2019

C’est ce dimanche 7 avril 2019 à 19h, à la Salle Albert-Rousseau de Québec, que Le Ballet de Québec et son école ont présenté le spectacle Hymne au Printemps. Ce spectacle vivant, haut en couleurs et rafraîchissant célébre chaque année l'arrivée du printemps.

Le Ballet de Québec - Hymne au Printemps Ombrage Créé, mis en scène et chorégraphié par Christiane Bélanger, avec les images multimédia de José-Nicolas Binette et la musique de Dany Elfman, ce spectacle présente le talent débordant des élèves de cette école d’élite, mais également des danseurs professionnels du Ballet de Québec, dont Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet qui a tenu le premier rôle de Blanche-Neige à deux reprises au Grand Théâtre de Québec, et celui de La Belle au bois dormant à six reprises. Sous la direction artistique de madame Christiane Bélanger, Alice au pays des merveilles a pris la vedette, mais également les variations de la Compétition Internationale de Ballet du Canada.

Le Ballet de Québec - Hymne au Printemps Ombrage Ce spectacle vivant, haut en couleurs et rafraîchissant célébre l'arrivée du printemps depuis plusieurs années. Hymne au Printemps est une magie pour les yeux, présentant une multitude de numéros de répertoire classique qui ont fait rêver petits et grands. Un divertissement unique en ballet classique et une très belle sortie familiale et pour en avoir plein la vue et les oreilles le programme prévoyait en première partie 22 numéros et 24 pour le secont acte.

Le Ballet de Québec - Hymne au Printemps Ombrage On a vu la salle devenir un paysage sous-marin pour le numéro d'ouverture "Aquaman - Kingdom of Atlantis" où on a vu évoluer 6 ballerines de calibre dont quatre nimphes qui arrivaient de la salle pour former un tableau éclatant donnant le ton de calibre supérieur présenté dans cette édition. Dans l'ouverture "Alice looking glass" un numéro à grand déploiement nous présente environ 45 élèves avec leurs costumes brillants et colorés qui sont si fières de montrer leurs talents aux parents et amis. "Le lac des cygnes" nous amène les petits bouts de choux toujours aussi mignonnes comme de charmantes petites fleurettes.

Le Ballet de Québec - Hymne au Printemps Ombrage Plusieurs autres numéros nous ont amené des variations d'Esmeralda, de Paquita Acte 3, de Corsaire, de la Fille mal gardée, de Kitri, de l'oiseau bleu , de la Bayadère, de Gisèle nous montrant plusieurs solos duos ou numéros de groupe avec des changements rapides sur scène et des danseuses prêtes à suivre la musique nous montrant des violettes tournoyantes, de splendides robes de couleurs multiples sous des musiques les plus diverses qui nous donnent le goût de suivre la valse royale, l'envol de l'oiseau, ou d'apprécier encore plus les pas de deux, sauts et encore plus. On a même droit aux Grands pas classique de l'Opéra de Paris (collégial) et Kalinka caractère qui nous montre une belle nouveauté et un nouveau souffle avec en vedette des danseuses plus mâtures.

Le Ballet de Québec - Hymne au Printemps Ombrage Les parents et spectateurs présents furent émerveillés tout au long du spectacle. Avec les décors en arrière plan on a plus l'impression d'être sur place près des lacs et grands châteaux. En seconde partie on assiste encore à de beaux solos ou duos dans diverses variations dont un numéro de groupe "Cendrillon polka militaire" ou une "Valse des patineurs" avec quatre princesses qui semblent glisser sur la scène.

Un second numéro avec les costumes russes superbes qui nous amènent dans leur pays. Le passage d'Alice au Pays des merveilles en fermeture avec la dame de coeur et toute la troupe se termine dans une explosion basée sur l'inspiration de Disney avec rubans, serpintins et feux d'artifice projetés sous les applaudissements d'une salle comblée.