HOTEL DE GLACE – UNE FÊTE POUR L’ÉVEIL DU PRINTEMPS ARTIC SPA

Aujourd’hui c’est l’arrivée du printemps et pour l’Hôtel de Glace c’est la fermeture qui approche et il prend des allures de fête pour la fin de semaine de clôture du 21 et 22 mars 2015, de 10h à 16h. Plusieurs activités familiales sont prévues pour l’occasion avec une zone de jeux pour les enfants, des chansonniers, un atelier de dessin sur neige, des amuseurs publics et plus encore! De plus, le café proposera un repas de cabane à sucre. Durant ces deux jours, les enfants de 12 ans et moins auront accès au site gratuitement.

Hotel de Glace de Québec Exceptionnellement, les spas et le sauna seront ouverts aux visiteurs qui voudront profiter d’une baignade détente en plein cœur de l’Hôtel de Glace. Des vestiaires et des douches seront disponibles sur place et chacun est invité à apporter maillot, serviette, tuque, sandales et cadenas. À noter que le public pourra faire une offre pour acheter les spas à prix d’aubaine, de l’information sera disponible sur place!

Hotel de Glace de Québec Pour une deuxième année consécutive, le public pourra aussi se rendre sur le toit de l’hôtel où une terrasse avec vue sur la ville de Québec sera aménagée. Des cocktails et jus servis dans des verres en glace seront offerts tout au long de la journée sur la terrasse. Cette fin de semaine est organisée en collaboration avec le 350e de Charlesbourg. Sur présentation de l’épinglette du 350e, le détenteur obtiendra un rabais de 2 $ à l’achat de son billet d’entrée. L'Hôtel de Glace fermera ses portes le 22 mars à 17h.

Hotel de Glace de Québec Finalement, l’Hôtel de Glace poursuivra ses activités régulières avec les visites guidées, l’accès aux sentiers de raquette, la glissade extérieure sur tubes et la visite de l’Envers du décor avec vue sur certains souvenirs des 15 dernières années montrant les bons coups, des photos agrémentant des sculptures particulières des bâtisseurs à travers le temps.

Hotel de Glace de Québec D’ailleurs lorsque l’on visite les suites parsemées à travers les 44 chambres de l’Hôtel on reste estomaqué de la qualité des sculptures représentant un voyage à partir de l’ère préhistorique en passant par un tournoi chevalerie de l’Europe en 1250 ou la cérémonie du Thé de la suite 3 se passant au Japon en 1640 (une pure merveille qui nous donne le goût d’aller sur place) pour se rendre en 2055 avec lunar sans oublier du parc à la ligue nationale, de vrais chefs d’œuvre et des centaines de chanceux ont tenté l’expérience de respirer cette beauté en y passant la nuit pendant cette 15e saison.

Sans oublier pour les petits la grande glissade avec un escalier digne de cendrillon avec une entrée où les lustres reflètent le bonheur de l’hiver et les bars taillés dans la glace permettant de déguster ses cocktails servis dans des verres de glace, ses suites thématiques emballantes saupoudrées de poussière d’étoiles magiques. L’Hôtel de Glace est vraiment un attrait incontournable depuis 2001 et encore pour des années à venir car le caractère unique et féérique en augmente encore la séduction opérant depuis le début de cette belle aventure.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec