HOMMAGE A VIENNE - LE CONCERT DU NOUVEL AN - 30 décembre 2018!

Comme c'est le cas depuis maintenant 9 ans, le spectacle "Hommage a Vienne le concert du nouvel an" est devenue une tradition qui persiste le dimanche après-midi, cette fois le 30 décembre 2018 à 14 h 30, sur la scène Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec comportant cette année un nouveau programme de valses de Strauss et d’opérettes majestueuses interprétées par des chanteurs européens encensés par la critique, de merveilleux danseurs et un orchestre symphonique, soit L'Orchestre Strauss du Québec.

Hommage à Vienne 2019 Ombrage On est accueilli par Andreas Spörri : chef d'orchestre qui espère que l'on sera heureux aujourd'hui et toute la nouvelle année; il débute en nous offrant "L'ouverture de Die Fiedermaus", soit la fameuse ouverture de la chauve souris que tous reconnaissent dès les premières notes. Une valse superbe qui nous amène dans la rêverie directement à Vienne dans les salles de bal et ce grâce à l'amplitude des mouvements du très volubile chef Sporri; tout un départ fulgurant et dynamique .

Hommage à Vienne 2019 Ombrage On poursuit le voyage avec une soprano de Vienne Patricia Nessy qui interprète l'amour sur une pièce de Lehar dans une belle robe de bal, nous montrant la puissance flamboyante de sa voix comme un beau cadeau. Enfin on jette un premier oeil sur la troupe de ballet "Europaballett St.Polten" d'Autriche sur une valse de Strauss, une musique joyeuse au son des petits oiseaux chantant contents de voir s'élancer ces danseuses vêtues de robes soyeuses aux teintes bleutées, tissu très léger qui virevolte en cascade sur cette valse séductrice qui demande des pas qui se mélangent et s'entrecroisent de manière enchanteresse.

Hommage à Vienne 2019 Ombrage Premier passage du tenor Lurie Ciobanu, de Vienne, qui nous fait entendre une pièce tirée de Grafin Maritza, qui possède une présence scénique indéniable et une voix qui porte au loin son message gracieusement. Une polka-Mazurka de Johan Strauss Jr nous laisse apprécier le style et la musique de l'Orchestre Strauss du Québec nous donnant l'impression de se retrouver dans la grande salle de bal avec des princesses qui tournent sur la musique. Après on retrouve encore une fois Strauss Jr avec "Wiener Blut Walzer" sur lequel évoluent les champions internationaux de danse social dans leurs superbes robes pivoines roses qui se sont ouvertes au son des notes pour tournoyer joignant à l'occasion leurs rubans entremêlés de plaisir, que de beauté en mouvance.

Hommage à Vienne 2019 Ombrage À deux reprises dans le programme les voix de la soprano et du ténor s'accordent pour nous offrir des chansons d'amour, de passion chantée dans une langue que l'on ne connait pas mais qui nous charment les oreilles et le coeur de par leurs harmonisations. On retrouve la troupe de ballet sur une polka , plus légère racontant l'histoire de servantes au plumeau léger qui s'amusaient plus avec le serveur à la tablette magique terminant une première partie très enlevante, sous les bravos de la salle remplie de gens heureux de cette rencontre annuelle.

Hommage à Vienne 2019 Ombrage Au retour, une autre ouverture musicale avec des notres enchantresses qui donne le goût de se lever et danser; pièce offerte par un maestro qui respire le bonheur et qui nous souhaite encore encore beaucoup de plaisir. Il nous présente Lurie qui interprète "Je ne peux pas vivre sans toi", avec sa voix de ténor si puissante qui nous pénètre le coeur. Débutant par de belles notes de harpe presque céleste, c'est le "Gold and Silver Walzer" présenté par le ballet où les interprètes sont toutes de rouge vêtues se déplaçant comme des poinsettias en continuel mouvement tandis que la "Prozess Polka" de Strauss Jr nous montre les champions vêtus cette fois plus traditionnellement de style folklorique avec des couleurs de tendance irlandaises. Comme dernière pièce au programme une polka qui nous réveille avec des coups de fusil tirés à quelques reprises faisant lever debout l'assistance.

Hommage à Vienne 2019 Ombrage Le chef nous annonce comme un joyeux luron tout souriant que si l'on est gentil et applaudit beaucoup, ils ont encore quelques belles surprises pour nous permettre de commencer la nouvelle année avec la poursuite de ce spectacle flamboyant rempli de chants et de danses qui a su ravir tous nos sens car "Hommage à Vienne – le concert du Nouvel An" recrée la beauté de l’âge d’or de Vienne et son élégance sait charmer les publics de tous âges. Donc on a droit à l'incontournable "Danube Bleu" qui nous permet de voir une dernière fois les Champions internationaux de danse sociale dans leur belles robes tourbillonnant comme des anges ainsi que la troupe de ballet pour un second passage du Danube Bleu éternel et longuement ovationné. Terminant avec une chanson remplie de souhaits pour la nouvelle année chantée par notre duo soprano-ténor avant la remise de fleurs et le traditionnel "Ce n'est qu'un aurevoir" nous remplissant le coeur rempli d'espoir pour cette nouvelle année 2019 que l'on s'apprête à accueillir. Alors BONNE ANNÉE 2019 à tous!