Un été tout en musique à la Cathédrale Holy Trinity

Dans le cadre du lancement de sa saison touristique, la Cathédrale Holy Trinity présente sa programmation musicale estivale 2015. La série Midi en Musique sera de retour pour une cinquième année consécutive. Sous la direction artistique du chef d’orchestre américain et artiste en résidence de la cathédrale Douglas Renfroe, la série proposera huit concerts gratuits les jeudis à 12 h 30 du 9 juillet au 27 août 2015 : Quintette de cuivres de la cathédrale (9 juillet), la soprano Sandra Bender (16 juillet), la pianiste Nataliya Labiau et la violoniste Noëlla Bouchard (23 juillet), le Consort baroque Laurentia (30 juillet), l’organiste Benjamin Waterhouse (6 août), Prélude du Festival international de chorale & d’orgue de chambre de Québec (13 août), le baryton-basse Douglas Renfroe (20 août) et l’altiste Jean-François Gagné (27 août).

cathédrale Holy Trinity de Québec Également la cathédrale annonce le retour du 2ième Festival international de chorale et orgue de chambre de Québec qui aura lieu du 10 au 17 août 2015. Durant cette semaine, une quarantaine de choristes de partout en Amérique du Nord se réuniront à la cathédrale pour participer à des ateliers de perfectionnement vocal. Deux concerts seront présentés, l’un court le jeudi 13 août dans le cadre des Midi en Musique et l’autre le dimanche 16 août à 15 h. Lors de sa première édition, le concert de clôture a attiré plus de 300 spectateurs à la cathédrale.

cathédrale Holy Trinity de Québec Outre la présentation de sa programmation musicale estivale, la cathédrale Holy Trinity annonce deux nouveautés pour l’été 2015. La première étant la publication d’un nouveau livre écrit par David Mendel entièrement dédié à la cathédrale et richement illustré par le photographe Luc-Antoine Couturier. La deuxième est celle de la création d’un nouveau partenariat avec le restaurant le Pain Béni et l’association des Artisans de la cathédrale. Le restaurant le Pain Béni de la rue Sainte-Anne a franchi la clôture qui le sépare de la cathédrale Holy Trinity pour se joindre aux Artisans avec un kiosque culinaire : la Crêperie du Pain-Béni, ils ont fait le délice des gens réunis pour le lancement d'une saison qui promet.

Le restaurant le Pain Béni de la rue Sainte-Anne À propos de la Cathédrale Holy Trinity
Classée immeuble historique en 1989, la cathédrale Holy Trinity de Québec, est la première cathédrale anglicane construite en dehors des îles britanniques. Nichée sur la Place d’armes au cœur du Vieux-Québec, elle reçoit annuellement plus de 150 000 visiteurs. À l’intérieur de la cathédrale, les visiteurs peuvent admirer l’orgue de chambre 1790, le banc royal, les vitraux anglais, les plus anciennes cloches de change-ringing au Canada et beaucoup plus! Presque qu’entièrement faite de bois à l’intérieur, la cathédrale possède l’une des meilleures acoustiques de la ville de Québec pour les concerts de musique de chambre.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec