Hockey intergalactique – La première étoile du match de Joseph Torres et Tim Levins!

Comme la plupart des jeunes, nos deux héros Isaac et Lili, sont de grands amateurs de hockey tout comme leurs parents. Passer de la glace au jeu vidéo est tout un virage pour un joueur de hockey, qu'Isaac a pris après avoir fait un erreur lors de son dernier match. Il passe des mois à resasser les événements ainsi que sentir sa culpabilité et incompétence grossir sans réelle raison mais selon lui ce qui s'était passé était impardonnable. Cela devient la base de cette histoire intergalactique qui en séduira plus d'un.

Quoi de mieux qu’une bande dessinée sur le hockey? Nous sommes tous passionnés de hockey sur la planète Terre, mais qu’en est-il des autres planètes? Il semble que l'on ne soit pas les seuls. Dans ce premier livre de la série Hockey intergalactique, les lecteurs seront transportés sur Galaxia, une planète lointaine où le hockey est un sport que l’on prend très au sérieux… encore plus que sur Terre! Et avec le tournoi annuel de la Ligue galaxienne qui arrive à grands pas, tout le monde se demande : quelle équipe filera vers la médaille d’or?

Isaac est peut-être in champion de hockey en ligne, mais sur la glace c'est une autre paire de manches. Seulement les galaxiens ne sont pas au courant de la différence et suite à une méprise, le robot chargé de ramener les meilleurs joueurs du monde se trompe d'identité en prenant son nom d'utilisateur "la bête 789" comme étant vraiment lui et lorsqu'il mentionne que sa meilleure amie est un bon gardien de but, il les amène tous les deux faire un voyage dans son pays pour les aider à gagner pour une fois. Donc Isaac est appelé à devenir le joueur étoile de la pire équipe de tous les temps.

Les personnages créés pour ce tournoi sont très particuliers, certains ont l'air d'arbres géants, ou bâtis comme des rochers, avec des pics qui sortent à tout moment et même électrifiés; ce sont des adversaires surprenants. La manière dont ils sont représentés par des dessins de qualité amèneront les lecteurs à dévorer cette histoire qui les intéressera sans aucun doute. Jouer contre des monstres sous la direction de l'empereur Moron Rex (qui adore les punitions et donner de la douleur) ne s'avèrera pas une partie de plaisir. Isaac et Lili parviendront-ils à aider leurs nouveaux amis Les mollos et rentrer chez eux?

Une NOUVELLE SÉRIE idéale pour les amateurs de sports et de BD qui sera disponible en octobre 2020.

JOSEPH TORRES est un auteur de bandes dessinées philippino-canadien. Il a notamment écrit les livres de la série Alison Dare, mise en nomination pour le prix Eisner, ainsi que ceux de la série Bigfoot Boy. Lauréat du prix Joe Shuster en tant qu’« écrivain exceptionnel », il a travaillé sur une foule de bandes dessinées, dont Avatar, Batman, Les Simpsons, WALL-E, Wonder Woman et X-Men. Joseph est né à Manille et a grandi à Montréal, où il a fréquenté l’Université McGill. Il vit avec sa famille en banlieue de Toronto, en Ontario.

TIM LEVINS a étudié les beaux-arts et l’animation traditionnelle avant de se lancer dans le monde de la bande dessinée au milieu des années 1990. Tim est surtout connu pour son travail sur la série DC Comics Batman: Gotham Adventures, qui a remporté un prix Eisner. Au fil des ans, il a illustré de nombreux autres titres pour DC, Marvel Comics et Archie Comics, et a dessiné plusieurs livres pour enfants, dont Scooby Doo! Encyclopedia. Tim vit à Midland, en Ontario, avec sa femme, son fils et ses deux chiens.

Les éditions Scholastic – Hockey intergalactique : La première étoile du match de Joseph Torres et Tim Levins – bande dessinée pour les 8 à 12 ans -144 pages couleur -couv. souple -14.99$ parution en octobre 2020

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis