Une édition record pour Hit The Floor Lévis

Pour son 5e anniversaire, il est peu dire que la compétition de danse nationale Hit The Floor Lévis a battu tous les records du 14 au 18 mai dernier. Avec la participation de plus de 3500 danseurs provenant de 112 écoles de danse qui auront présenté plus de 900 numéros devant 15 000 spectateurs au Centre de congrès et d’exposition de Lévis, le comité organisateur peut affirmer haut la main que c’est mission accomplie. « Je ne pouvais pas espérer mieux, avoue Nicolas Bégin, directeur et fondateur de l’événement. L’engouement pour notre événement est simplement extraordinaire. C’est un succès sur toute la ligne ! »

Hit the Floor Lévis Des danseurs de renom Afin de souligner les cinq ans de l’événement, ce sont cinq danseurs reconnus internationalement qui ont eu l’importante mission de juger les milliers de danseurs inscrits à l’événement. Il s’agit du Québécois Steve Bolton (Montréal), Jade Witney (Toronto), Kerrie Milne (Irlande), Ryan Fench et Jeffrey Mortensen, tous deux de Los Angeles. « Nous avons eu un plaisir fou à Lévis et je confirme que, de la relève en danse, il y en a à profusion au Canada. Nous avons vu des danseurs exceptionnels s’exécuter devant le public et je suis vraiment heureux de voir qu’ils ont un événement comme Hit The Floor pour faire progresser leur talent », explique Steve qui détient un parcours très impressionnant dans le grand monde de la danse. Avec sa programmation sur cinq jours, l’événement proposait des compétitions, mais aussi des ateliers de formation, le populaire spectacle Showcase All-Stars, l’After Party Hit The Floor et un marché public avec plusieurs exposants dont Jolipop, Mary Kay, Art Sport Costume, Bubble Thé Québec, Van Houtte et Show Passion.

Des compétitions aux quatre coins du pays ?
La fièvre de la danse était bel et bien au rendez-vous des cinq jours de compétitions. « Un de mes objectifs principaux dans la création de cet événement était de voir le calibre grimper d’une année à l’autre et c’est exactement ce qui s’est produit pendant les cinq dernières années », explique Nicolas Bégin. Le danseur et directeur de Hit The Floor envisage d’ailleurs à moyen terme de produire une finale canadienne et quatre demi-finales aux quatre coins du Canada !

À propos de HIT THE FLOOR
Mis sur pied par le danseur Nicolas Bégin, tout récemment nommé Jeune Personnalité d’affaires 2014, l’événement Hit The Floor s’est donné comme mission première de produire et d’offrir une compétition de danse distinctive, s’adressant aux danseurs québécois et canadiens dont l’ultime but est de contribuer au développement dans la communauté de la danse au Canada.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec