HIT THE FLOOR – 5e édition EN TOTALE ÉBULLITION

Hé oui, c’est parti, Hit the Floor Lévis est débuté depuis le 14 mai 2015 au Centre des congrès et d’expositions de Lévis et avec la participation de plus de 3500 danseurs provenant de 112 écoles de danse du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick qui performent devant plus de 15 000 spectateurs sur une durée de cinq jours c’est tout un événement.

La fièvre de la danse a envahi Lévis avec la tenue de ces compétitions qui ont lieu sans arrêt ou presque (sauf pour la remise des prix) à tous les jours après avoir vu des dizaines de numéros dans diverses catégories de musique et d’âges , en solo, duo, petits ou gros groupes. Chacun de ces numéros a ses supporteurs qui crient leur joie de voir leurs amis et parents performer sur cette scène qui leur offre un endroit pour démontrer leur savoir-faire.

Hit the Floor Lévis L’engouement pour cette activité est indéniable et on remarque que dès le jeune âge les recrues sont présentes, scrutent les mouvements, participent à des numéros de groupe qui sont de plus en plus originaux, colorés et rythmés. On voit du hip-hop, du classique, du street jazz, du contemporain , du lyrique et open avec des gens en pre-competition dès l’âge de 9 ans, en passant par les junior (11 à 12 ans), intermédiaires (13 à 15 ans), senior (16 à 19 ans), senior+ (20 à 29 ans) et adultes (30 ans +) ce qui donne une variété d’énergie et de compétitions.

On voit la fierté et le bonheur de chacun des danseurs se produisant grâce à leur travail acharné et celui de leur professeur qui leur a permis de se rendre à Hit the Floor, surtout si en plus ils reçoivent une médaille ou un trophée dans leur catégorie. Plusieurs assisteront ce samedi en matinée à des ateliers (workshops) avec des professionnels que ce soit avec Jade Whitney (contemporain), Ryan Feng (hip-hop) et Kerrie Milne (hip-hop) et sans oublier le clou de l’événement dimanche, soit le Showcase All-Stard Lévis 5e anniversaire qui est malheureusement déjà rempli à pleine capacité depuis la mise en vente ou presque, démontrant la qualité du spectacle présenté.

Hit the Floor Lévis Donc pour sentir l’adrénaline, la vitalité et le plaisir qui se dégagent de ces performers il vous reste 3 jours pour en profiter : samedi 16 mai de 12h45 à 23h15, dimanche 17 mai de 7h30 à 18h30 (laissant place au spectacle All stars à 20h30) et lundi 18 mai de 8h à 19h30… et pour plus de précisions une visite sur le site de Hit the floor s’impose.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec
MysterAct