Élodie Loisel «l'Héritier de Merlin»!

Tiré de la Collection «Le secret des druides», Élodie Loisel nous propose une série de quatre livres qui vous amènera dans une aventure au pays de Merlin tricoté serré à partir de ses secrets, ses pouvoirs, ses trésors cachés et sa descendance. L'auteure nous fait plongé dans ce monde magique et féérique dans la cité de Brocéliande et nous accompagne tout au long du récit, nous dirigeant comme si on était nous aussi des novates qui accèdent à ce monde imaginaire. Elle a un sens de la description particulier qui nous fait voir instantanément les endroits que nous rencontrerons et nous donne la sensation de se promener dans les bois, d'accéder aux diverses demeures et de découvrir le paysage qui se découvre au fur et à mesure de la lecture.

L'histoire commence ainsi: OEilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m'a annoncé que l'héritier de Merlin a enfin atteint l'âge de découvrir le pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans. Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j'ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin.

J'ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novates. Malheureusement, rien ne s'est déroulé comme prévu; le terrible Gargantorix a mis le feu à l'asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l'hériter de Merlin n'est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille.

On a plaisir à faire partie de cette aventure compte tenu des belles descriptions, de l'entourage, des personnages énigmatiques sans oublier tous les règlements qui entourent la formation des novates pour les amener à être des druides aussi brillants que leurs ancêtres et dont les familles seront fières. Dès la fin du premier tome, on a hâte de débuter le second, soit les trésors de Merlin qui nous aidera à mieux saisir le chemin à parcourir et les embûches qui se retrouveront sur leur chemin.

Élodie Loisel a vécu une enfance heureuse à l'ombre des cerisiers ardéchois, entourée d'une famille aimante. Elle a obtenu un diplôme en audiovisuel à 20 ans, a cumulé 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du cinéma, écrit 5 scénarios entre autres. Aujourd'hui elle est une maman épanouie grâce à deux petites filles formidables. C'est en particulier à 30 ans de passion pour les mystères de Brocéliande, 2100 km de feuilles alignées pour l'écriture de son livre avec la volonté de choisir les meilleures pages remplies d'émotion et d'enchantement qui deviendront la base pour l'Héritier de Merlin, le premier tome de la série Le secret des druides.

L'Héritier de Merlin #01 - 337 pages - 9,95 $ - collection Le Secret Des Druides -Auteure Élodie Loisel - paru en mai 2015 Éditions ADA Inc

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis