HARLEM GLOBETROTTERS de passage au Centre Vidéotron de Québec le 27 mars 2019!

Tel qu'annoncé ce passage des Harlem Globetrotters était en soi une sortie familiale à ne pas manquer ! Juste à regarder tout autour le nombre d'enfants qui étaient surexcités de voir ces géants du basketball américains qui font rêver les jeunes lorsqu'ils les voient s'exécuter tout au long de la soirée avec leurs ballons "magiques" qu'ils déplacent de multiples façons et à une vitesse folle qui donnent l'impression aux petits qu'ils font des tours de magie avec les habiletés qu'ils ont développé au cours de leur carrière certains sont avec le groupe depuis 10 ans comme le numéro 31 Hammer Harisson, 6'9'' qui détient le record Guiness pour le plus long lancer "underhand basketball shot", un surprenant 84 pied 8.5 pouces qui amuse le public avec des tours et surprises.

HARLEM GLOBETROTTERS Ombrage Les Harlem Globetrotters mettent la touche finale à leur nouvelle tournée mondiale Fan Powered 2019. L’équipe renommée mondialement voulait présenter une partie au Centre Vidéotron le 27 mars 2019 lors de leur courte présence au Québec. Les joueurs déterminés à offrir une performance électrisante et un divertissement excitant ont offert la chance aux fans d’être plus près que jamais de l’action avec leur nouvelle tournée Fan Powered 2019. Lors de leur passage au Centre Vidéotron , il y avait plus de 20 opportunités (avant, pendant et après la rencontre) pour les fans d’interagir directement avec les vedettes de l’équipe, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport aux éditions précédentes de l’événement.

HARLEM GLOBETROTTERS Ombrage En attendant l'arrivée des deux équipes ils ont proposé quelques jeux pour les fans soit la chaise musicale avec Globie (mascotte)pourt les plus petits tandis qu'ils ont demandé à trois adultes pour un concours de danse, ce qui a bien fait rire le monde. De plus, une nouvelle application mobile permettait aussi de rehausser l’expérience pour les partisans qui étaient présents au Centre Vidéotron. Parmi ses fonctionnalités exclusives, on y retrouvait un jeu de basket-ball en réalité augmentée et des filtres d'image uniques pouvant être partagés sur les réseaux sociaux.

HARLEM GLOBETROTTERS Ombrage Pour bien faire réagir la foule, le manager de l'équipe adverse insulte les gens de Québec et assure qu'ils vont battre les Globetrotters ce qui a fait grimper le "fan powered noise meter" qui a presque défoncer et assurer que l'on était du côté des Globetrotters . Après les hymnes nationaux c'est le début de la partie au plaisir des petits qui avaient hâte de les voir tourner les ballons et faire le plus de points possibles et de leur donner la main aux joueurs en passant ou lorsqu'ils quittaient le parquet pour grimper dans les estrades de temps à autre. Juste à voir le ballon passé d'un joueur à l'autre en quelques secondes les points montent à une vitesse folle. Même leurs adversaires perdent parfois le ballon de vue car les passes sont très rapides et fréquentes.

HARLEM GLOBETROTTERS Ombrage On a droit à de beaux jeux de part et d'autres et ils s'amusent vraiment avec l'arbitre et les public, allant même à "voler" pour quelques minutes soulier, sacoche et demander la collaboration des enfants soit pour danser YWCA avec eux, ou courir après le ballon et il y a même un jeune qui a fait un ballon d'un coup dans le panier, lui permettant de repartir avec un chandail souvenir des Globetrotters. Environ 4600 personnes ont répondu à leur invitation à venir s'amuser et voir leurs péripéties diverses allant même jusqu'à passer un joueur par le hoop et ont fait de belles vagues dans le Centre Vidéotron pour les remercier de leur passage.

HARLEM GLOBETROTTERS Ombrage L’alignement des Harlem Globetrotters mettait en vedette certains des athlètes les plus excitants du monde, notamment Scooter, Beast, High Rise, Hammer Harrison, Thunder Law, Firefly Fisher et Cheese Chisholm entre autres. D'ailleurs avant la rencontre, certains fans ont obtenu un accès exclusif avec la « Magic Pass ». Celle-ci permettait de rencontrer les joueurs, d’apprendre quelques trucs, prendre des lancers et des photos sur le terrain. Après la partie, les autres partisans ont rempli le parquet pour participer à une séance d’autographes gratuite.