Les Halles Sainte-Foy soulignaient hier leur 35e anniversaire de vaillants et gourmands services!

Les Halles Sainte-Foy soulignaient hier leur 35e anniversaire de vaillants et gourmands services dans la région de Québec! Pour célébrer, les commerçants des Halles ont convié amis, clients et fournisseurs pour une soirée anniversaire sous la thématique des fêtes! Sur place, au son des symphonies de Noël offertes par les musiciens présents, les invités ont pu déguster quelques-uns des produits signature 35e anniversaire des marchands, en plus de découvrir en primeur le nouveau magazine de Noël des Halles, créé en collaboration avec Ann-Rika Martin, grande gagnante de l’édition 2017 de l’émission Les Chefs !

Halles Sainte-Foy Ombrage Au cours de la soirée animée par Patricia Tadros de Radio-Canada, Karine Simard, copropriétaire et gestionnaire des Halles, a pris la parole afin de remercier le dévouement des marchands et la confiance incomparable des clients des Halles. Car depuis 1982, les Halles Sainte-Foy n’ont jamais cessé d’offrir aux gens de Québec un lieu d’inspiration culinaire hors du commun.

35 ans de saveurs et de découvertes gourmandes
L’immeuble, situé au carrefour du chemin Quatre-Bourgeois et de l’autoroute Robert-Bourassa, abritait autrefois le garage Denis Pépin Automobiles avant d’être converti en marché public intérieur en 1982, au grand plaisir des gourmets de la région de Québec. Depuis son acquisition en 2012, Mme Karine Simard et son entreprise, Immocom, ont investi plus d’un million de dollars en rénovation et amélioration des espaces. Plusieurs marchands ont eux aussi actualisé leurs commerces et image de marque. Mme Simard est très enthousiaste à l’idée de perpétuer la tradition alimentée par les propriétaires et commerces depuis leurs débuts.

Halles Sainte-Foy Ombrage « C’est grâce à la passion et à l’approche chaleureuse des marchands que les gens continuent de faire leurs emplettes ici après tant d’années. Certains se sont lancés en affaires à l’ouverture des Halles, en 1982, et nous sommes très fiers qu’ils soient encore avec nous », affirme-t-elle. C’est le cas de Papillote & Cie, qui peut se targuer d’avoir propulsé les pâtes fraîches à Québec, et d’Anna Pierrot, dont les desserts décadents en font rêver plus d’un. D’autres saveurs complémentaires se sont aussi jointes à l’aventure en cours de route, comme celles de Monsieur T. et de Buddha-Station.

Halles Sainte-Foy Ombrage Sur la photo de gauche à droite : Guylaine Carrier, Claude Dupuis, Karine Simard, Claude Mlynarczyk, Lise Hébert, Nancy Lavoie, Nicolas Mlynarczyk, Claude Vézina, Alain Villeneuve et Dimitri Chapuis. Crédit photo : Mathieu Godin