GUY NANTEL nous rappelle nos droits et libertés à la Salle Albert Rousseau!

C’est devant une salle pleine à craquer que Guy Nantel a delivré la première de son nouveau spectacle « NOS DROITS ET LIBERTÉS » le 31 octobre 2017 à la Salle Albert Rousseau, présenté par le Groupe Entourage qui peut être fier du succès obtenu pour ce 5e one-man show. Dans ce spectacle de 1h40 sans entracte, on peut dire qu’il a monté très haut car son humour intelligent est encore au centre de ce monologue, qui parfois vire au dialogue bien malgré lui, il nous fait réfléchir en nous divertissant comme lui seul sait le faire.

Cette fois au cœur de l’histoire « Nos droits et libertés », leur origines, leurs limites, la façon que l’on a de les voir, les accepter ou refuser, la vision des autres à ce sujet. Ces textes ont du punch, on croirait un boxeur en entraînement, car il n’en manque pas une; ils sont également d’actualités et transmet très bien nos pensées même celles que l’on a parfois peur d’émettre pour ne pas être jugé. Bien entendu Val-Bélair devient encore une fois sa tête de turc et il nous le rappelle à maintes reprises au cours de la soirée ainsi que certains humoristes et leur façon de délivrer leurs textes.

GUY NANTEL Ombrage Avec un simple sujet, il développe toute une historique dont il ne faut pas manquer une seconde et il est un extraordinaire traducteur d’idées en nous amenant dans un vaste sentier aux multiples chemins des droits et libertés mais d’une manière si imaginative que l’on voit sans peine où il nous amène; on a vraiment plaisir à le suivre sur sa lancée tout simplement délicieuse pour parler de la vie et des multiples volets qu’il effleure.

Il a divisé son parcours en 7 volets soit : liberté de culte, consentement sexuel, liberté d’expressions des humoristes, liberté citoyenne, souveraineté et liberté du peuple québécois, liberté de modifier notre propre destin personnel et impossible liberté sans tenir compte des autres. Il défile le tout si bien que le changement de volet est presque imperceptible car le tout s’enchaîne si bien et les gens rient tellement que l’on passe une soirée incomparable .

Il est dynamique tout au long et sa façon de s’amuser est communicative; il interagit beaucoup avec les gens de la salle et en particulier les premières rangées qui le stimulent particulièrement. Entre autre sa façon de parler de l’historique des religions carrément tordante que ce soit au niveau des catholiques, des juifs, des musulmans et du début à aujourd’hui. Plusieurs exposés en font sursauter quelques-uns, mais on ne doit pas le prendre au sérieux quoique parfois cela peut être un sujet de discussion à poursuivre.

GUY NANTEL Ombrage En 2017, il faut toujours faire attention à ce que l’on dit car certains mots peuvent être différents de sens dépendamment comme on les traduit peu importe le sujet et au niveau politique c’est carrément hilarant donnant lieu à une belle montée de lait . Les échecs peuvent nous mener loin et il ne faut pas arrêter parce que quelqu’un n’a rien compris, on doit sauter par dessus les bâtons que certains voudraient nous mettre dans les roues; bien que l’on ne peut être libre sans les autres.

Enfin un humoriste qui dit ce que la majorité silencieuse pense et nous en ressortons tous un peu plus relaxe d’avoir décroché quelques heures et avec un sourire qui en dit plus encore sur la qualité exceptionnelle de cette nouvelle mouture, nous rappelant nos DROITS ET LIBERTÉS et la façon de les interpréter. Si vous avez manqué sa prestation vous pouvez aller sur son site pour obtenir toutes les dates de sa tournée. Il sera à Lévis les 3 et 4 novembre 2017 (Anglicane) et les 17 et 25 janvier 2018 à la salle Albert Rousseau entre autres –à vous de choisir les dates et villes qui vous conviennent.