GROULX, en première au Grand Théâtre en ce 11 avril 2019!

Ce soir Patrick Groulx nous revient 5 ans après la dernière représentation de -Job: humoriste - avec son quatrième one-man show "GROULX" et il a décidé de le présenter en grande première médiatique à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec qui lui rappelle d'excellents souvenirs. Avec ce nouveau spectacle, coécrit avec les complices auteurs Julien Tapp et Pierre Fiola, l'humoriste renoue avec beaucoup de plaisir avec le côté brut et authentique de son métier de stand-up et en première partie il nous annonce l'arrivée de Guillaume Pineault qui ouvre la soirée avec brio.

Groulx - Grand Théâtre de Québec Ombrage Celui-ci est jeune mais aussi reconnu pour son sens de l’anecdote hautement aiguisé et son regard unique sur les choses qui l’entourent, il est un raconteur né, doté d’un charisme indéniable. Guillaume débute rapidement par des réflexions sur sa vie en couple en parlant des réunions familiales lorsque cela fait quelques temps que l'on est en couple parlant des potluck qu'on sert aux partys familiaux en passant par les cadeaux de Noël; il enchaîne avec des anecdotes et histoires de jeunesse en état avancé et leurs effets et il nous semble que toutes ces histoires naissent de ce qui l'entoure, de sa vie dans laquelle il relève les petits détails fugaces qui provoquent l’hilarité.

Il a su réchauffer habilement les amateurs d'humour qui avaient bien hâte d'entendre le nouveau matériel que Patrick Groulx est venu nous présenter et dès le départ il a été ovationné comme un ami que l'on accueille lorsqu'il revient chez lui . Patrick Groulx qui semble plus en forme que jamais et presque délinquant sur les bords avec son visage angélique et les fous rire qu'il provoque avec les textes qu'il s'amuse à nous présenter . Après avoir entendu Pineault, on a l'impression qu'ils sont deux larrons en foire qui veulent se révéler à nous et le feront dans la tournée qui s'amorce.

Groulx - Grand Théâtre de Québec Ombrage Les gens ne se sont pas fait prier pour s'amuser car les rires fusent de toutes parts dès qu'il se met à raconter ses histoires partant de la mode dans le temps et d'aujourd'hui, ha les beaux dimanches où on s'endimanchait pour bien paraître aux yeux des autres et il semble que même maintenant avec les nouveautés du monde numérique le paraître est toujours important. Tout ce que l'on fait est souvent en fonction de ce que les autres pensent et il a une façon intelligente et comique de nous décrire le tout avec le visage qui ressemble par bout à un gamin qui s'amuse comme un fou avec les mots et les idées. On apprend qu'il faut profiter du moment présent mais cela peu être stressant. Il fait un certain parallèle avec son père et avec ses habitudes qui ne s'améliorent pas en viellissant et les réactions de ses enfants qui ne mènent pas la même vie que lui et qui ont des exigences bien différentes.

A 44 ans il est à mi-chemin entre la vingtaine et le droit à la pension donc il peut nous parler de ses souvenirs de jeunesse, des défis et choses qui l'ont fait parfois connaître et rigoler, tout en pouvant nous parler du maintenant et des réalités d'un homme de plus de 40 ans que ce soit au niveau de la famille, des enfants, de la santé et de la gêne que cela peut provoquer lorsque l'on doit parler de certains problèmes de gens vieillissant et du futur avec des gens qui perdre leur filtre lorsqu'ils avancent en âge et que rien ne dérange plus. Des différences tant au niveau discipline entre ce que nous avons vécu en étant enfant et maintenant comme parents et la comparaison avec ceux qui nous entourent.

Groulx - Grand Théâtre de Québec Ombrage Il touche à plusieurs sujets mais le numéro du "père à Émile" ou son voyage à Thetford Mines où il a mangé du Mc Donald's coûte que coûte, a amené les fans à un autre niveau de plaisir inégalé. Il parle aussi comment il a l'art de se mettre les pieds dans les plats et cela donne de succulents plats également. Les spectateurs ont tellement ri que la salle semblait indisciplinée et ne voulant plus que cela arrête terminant par une ovation monstre pour le king de la soirée. Nul doute que sa prochaine tournée sera un succès et si vous avez la chance d'y aller, n'hésitez pas. Pour toutes les dates et l'achat de billets allez au www.patrickgroulx.com pour aller à sa rencontre.